Stade Rennais – Transfert: M’Vila d’accord avec Arsenal pour 22M€ !

Posté le 8 mai 2012 par

x0

Yann M'Vila, joueur du Stade Rennais - @Iconsport

Yann M'Vila, joueur du Stade Rennais - @Icon Sport

Le milieu de terrain international du Stade Rennais, Yann M’Vila, est tombé d’accord avec Arsenal pour rejoindre la formation d’Arsène Wenger la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’affirme le journal Le Parisien, ce mardi. L’indemnité de transfert s’élèverait à 22 millions d’euros, bonus compris. Si le chiffre et le départ du joueur venaient à être confirmés, cela ferait de Yann M’Vila la 2e plus grosse vente des Bretons depuis le début des années 2000, derrière un certain Shabani Nonda, parti contre 23M€ lors de la saison 2000-2001.

Yann M’Vila, 2e plus grosse vente de l’histoire du Stade Rennais ?

Yann M’Vila a donné son accord pour un contrat de 4 ans, toujours selon le quotidien. Une condition figurerait néanmoins dans l’accord entre les deux parties: pour valider l’opération, Arsenal a pour mission de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour l’instant, l’objectif est accompli. Les Gunners se situent à la 3e place de la Premier League et sont donc virtuellement qualifié pour la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.

Pour valider le transfert de Yann M’Vila, Arsenal devrait se qualifier pour la Ligue des Champions

Ils possèdent un petit point d’avance sur Tottenham à une journée de la fin du championnat (ultime rencontre contre West Bromwich, dimanche). Si qualification il y a, le transfert de Yann M’Vila à Arsenal devrait être définitivement validée en juin prochain, juste avant le début de l’Euro 2012. Rappelons qu’il y a à peine une semaine, Arsenal a annoncé être également tombé d’accord avec le FC Cologne pour le transfert de Lukas Podolski (indemnité non précisée). Le mercato est donc déjà bien lancé à Arsenal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.