Stade Rennais: Une charte à respecter ou des pénalités à verser…

Posté le 3 août 2012 par

x2

Pierre Dreossi, directeur général du Stade Rennais - @Iconsport

Pierre Dreossi, directeur général du Stade Rennais - @Iconsport


L’équipe de France a donné en Ukraine l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire pour se mettre le public à dos et cela impacte aussi les clubs de Ligue 1 qui, pour certains, prennent des mesures en conséquence. Témoin le Stade Rennais ainsi que cela nous a été relaté par France Football. Le club breton a décidé de se faire dans la fermeté et a pour ce faire, édicté des règles sous forme d’une charte de bonne conduite que tous les joueurs ont été invités à signer.

Les joueurs du Stade Rennais ont signé une charte de bonne conduite

N’attendant pas l’Euro 2012, Pierre Dréossi avait confié en fin de saison dernière à Ouest France ne pas « supporter tous ces écarts » affirmant également qu’à compter de cet exercice, le Stade Rennais n’en « tolèrera plus aucun ». Dans les faits, cela se traduit donc par une charte aux règles diverses et variées : d’un couvre-feu obligatoire à 22h00 les trois jours précédent une rencontre à d’autres demandes plus insolites telle que de ne plus porter de sacs de type Louis-Vuitton et autres grandes marques et tout autre signe apparent de richesse.

Si les Bretons dérogent à la charte, ils seront punis financièrement

Sinon, si les joueurs dérogent à la charte, ils seront punis financièrement. A hauteur d’une retenue de 20% sur le salaire ou les primes. De quoi faire réfléchir les joueurs du Stade Rennais qui ont reçu les consignes et l’obligation de les appliquer ; le club breton cherchant à soigner son image avec son ex/nouveau président Frédéric de Saint-Sernin de retour aux affaires courantes depuis le mois de juin.

2 réflexions au sujet de « Stade Rennais: Une charte à respecter ou des pénalités à verser… »

    1. Name Pierre

      Il est vrai que ton commentaire respire l’intelligence
      Les joueurs reçoivent à chaque saison tout l’équipement nécessaire pour transporter leurs affaires qu’ils mettent ds leur sac LV ou autres marques, le SRFC essaie de donner une image « positive » vu la période dans laquelle nous sommes

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.