Téléthon 2011: Quand le monde du sport se mobilise…

Posté le 3 décembre 2011 par

x0

Jo-Wilfried Tsonga - @Iconsport

Jo-Wilfried Tsonga - @Iconsport

Ce week-end c’est le Téléthon. Pour cet événement au combien important le plus grand nombre de personne possible est invité à donner de son temps et/ou de son argent. Les sportifs n’échappent pas à la règle et se prêtent au jeu en réalisant des performances exceptionnelles, comme le plus grand Haka du monde, ou en mettant aux enchères, raquettes, polos et maillots… Sportune, vous fait un petit recapitulatif de toutes les initiatives qui vont être réaliser par vos sportifs préférés tout au long du week-end. C’est désormais à vous de faire grimper la cagnotte de ce Téléthon 2011 !

Un 3ème match Federer-Tsonga pour le Téléthon 2011

Commençons par le tennis qui a fait l’actualité sportive de ces derniers jours avec le Masters de Londres 2011. Les deux finalistes, Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga ont décidé de mettre aux enchères une raquette et un polo dédicacé. La Raquette Wilson du Maître Suisse est pour le moment à 4190 euros mais vous avez jusqu’à samedi 3 décembre 21h pour faire un geste pour la recherche et vous offrir ce cadeau d’une valeur inestimable ! En ce qui concerne le polo de Jo-Wilfried Tsonga, il s’agit de celui porté lors du tournoi de Paris-Bercy. Les fans du Manceau ont pour le moment répondu présents car le vêtement du numéro 6 mondial est estimé à 416 euros. Cette nouvelle action caritative fait suite à celle organisée il y a quelques jours seulement avec l’ATP Foundation. Les 8 joueurs du Masters Londres 2011 avaient alors réussi à récupérer 57 261 dollars. Federer avait vendu un kit d’équipement pour 17 800 dollars, quand Tsonga vendait le sien 3 500 dollars. Fera-t-il mieux avec son polo pour le Téléthon 2011 ? Réponse ce soir…

Le plus grand Haka du monde au Stade de France

Passons maintenant au rugby : Samedi, c’est le jour du grand derby parisien entre Stade Français et le Racing Metro. Un choc qui devrait être entouré d’un énorme spectacle entre les deux équipes. D’abord parce que le match se disputera au Stade de France et sa capacité de 60 000 places assises. Ensuite parce qu’en marge de la rencontre, l’organisation a décidé de s’offrir un nouveau coup de pub des plus originaux et d’en faire profiter le secteur Téléthon, à savoir organiser un haka géant dans le stade. Une initiative qui pourrait bien entrer dans le Guiness Book des Records comme le plus grand haka du monde ! Un évènement populaire auquel il est possible, pour tout le monde, de participer gratuitement.

Cyclisme, voile et football au rendez vous du Téléthon 2011

Les coureurs cyclistes n’oublient pas non plus de faire des dons pour le Téléthon 2011. Vainqueur du meilleur jeune coureur Tour de France 2011, Pierre Roland a mis aux enchères son maillot dédicacé qui est estimé pour le moment à 101 euros. Mark Cavendish fait aussi preuve de générosité en mettant sur Ebay son maillot vert dédicacé qui a atteint la valeur de 170 euros pour le moment. Il vous reste pour ces deux tuniques un peu plus de 9h pour participer aux enchères. On retrouve également sur le site le plus célèbre de ventes aux enchères, une rencontre à gagner avec le skippeur de Groupama 4 Franch Camas pour au minimum 201 euros. Pour le Téléthon 2011, le site asse-live.com propose de son côté une vente aux enchères d’un maillot de football, celui du gardien emblématique du Chaudron de Geoffroy Guichard : Jérémie Janot. Il est pour le moment estimé à 270 euros.

Voici les liens vers les initiatives des différents sportifs :

La raquette de Roger Federer 

 Le Polo de Jo-Wilfried Tsonga

-Le Maillot de Pierre Roland

-Le Maillot de Mark Cavendish

-Une rencontre avec Franck Camas

-Le Maillot de Jérémie Janot

-Participer au Haka Géant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.