Tour de France 2011 : Contador, Evans et Schleck et la journée étoilée

Posté le 18 juillet 2011 par

x0

Le Chateau de Rochegude où loge Alberto Contador

Le Tour de France 2011 fait relâche, ce lundi, pour permettre aux rescapés de la Grande Boucle de souffler et reposer les organismes avant la dernière semaine de course. Du repos donc en ce lundi, mais pas le même confort pour tout le monde si l’on en croit l’Equipe qui écrit ce lundi que les leaders, Alberto Contador, Cadel Evans et les frères Schleck ont tous pris leurs quartiers dans des hôtels ou établissements d’un minimum de trois étoiles.

Le plus bel hôtel du Tour de France 2011 à alberto Contador

Le plus classe, c’est forcément l’Espagnol double vainqueur du tour qui en hérité. Lui se repose au Château de Rochegude, un lieu où le contemporain se mélange à l’ancien mais surtout où la nuit se négocie pas à moins de 220€. Si après ça, Contador ne retrouve pas un solide coup de pédale, c’est à ne rien y comprendre.

Car les autres ne sont pas logés à si bonne enseigne. Cadel Evans n’est pas à plaindre au domaine de Soyons où les chambres se négocient de 115 à 200 euros. Les frères Schleck non plus logés qu’ils sont en trois étoiles au Moulin de Valaurie, lieu typique du département de la Drôme fait de vieilles pierres et classé trois étoiles. Par contre, conclut l’Equipe, le sort n’est pas du tout le même pour Ivan Basso ou l’Espagnol Samuel Sanchez, bien placé en embuscade au général et surtout pour Thomas Voeckler, maillot jaune de puis sept jours et dont il se dit avec plus en plus d’insistance, qu’il pourrait sinon gagner le Tour de France 2011, à tout le moins d’être sur le podium final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.