Tour de France 2012, JO… La FDJ première sur le sport cet été

Posté le 29 juin 2012 par

x0

Equipe FDJ-BigMat au Tour de France 2012 - @Icon Sport

Il faut avoir un sacré palmarès pour se revendiquer « premier partenaire du sport français ». Et des années d’engagement. La FDJ associe les deux depuis près de 30 ans qu’elle contribue au sport français sur des terrains très différents : le cyclisme pour la vitrine de la marque et toute autre discipline sportive tant que l’athlète appartient à ce que la Française des Jeux appelle le programme « Challenge ». Cela existe depuis 1991 et cela permet à des athlètes en devenir d’avoir 15.000 euros sous la forme d’une bourse pour soutenir leur ascension vers les sommets.

La FDJ présente aux JO de Londres…

Trente-cinq athlètes ayant profité de ce programme seront aux prochains JO 2012 de Londres et un athlète aux Jeux Paralympiques. Dans l’équipe de la FDJ seront notamment à suivre, Coralie Balmy, Hugues Duboscq, Fabien Gillot, Amaury Leveaux et Julien Sauvage pour la natation, la porte-drapeau olympique, Laura Flessel, celui qui l’était avant elle, le kayakiste Tony Estanguet ou encore la judokate Lucie Decosse… Autant de raisons d’espérer briller pour la FDJ qui compte 102 médailles olympiques et 150 titres de champions du monde à son palmarès. Excusez du peu…

… Et les routes du Tour de France 2012

Et cela, hors investissement fait dans le vélo. Car ce samedi 30 juin, la FDJ sera au Tour de France 2012 pour la 16e année consécutive, en association, à cette occasion, avec le team BigMat. Dopée par son doublé sur les routes du dernier championnat de France sur route, la jeune équipe de Marc Madiot a le moral à bloc à la veille du départ. En marge de l’évenement, la Fondation FDJ mènera aussi l’opération « Les Oubliés du Sport » en partenariat avec le Secours Populaire. Elle a pour but de permettre à des jeunes de familles modestes, d’approcher le Tour de France et découvrir le BMX, un (très) lointain cousin du vélo sur route. On peut aussi parler de la tournée « L’été FDJ NRJ12 » ou de lancement de l’application « Gagnons du sport » mais on conclura plutôt par un chiffre : 212 millions d’euros l’investissement fait dans le sport par la FDJ en 2011. C’est plus de 2% de son chiffre d’affaire.

no images were found

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.