Transfert foot, Losc: Un salaire à la performance proposé à Park

Posté le 12 août 2011 par

x0

Le Losc voudrait s'offrir Park sans froisser son vestiaire... @Icon Sport

A la recherche d’un dernier élément pour le front de l’attaque, le Losc aurait réduit sa liste à trois noms selon les informations données ce vendredi par France Football. Dans l’ordre de préférence des Lillois, le monégasque Chu-Young Park, l’attaquant parisien Mevlut Erding et la nancéien, Youssouf Hadji. Pour des raisons différentes, les trois pistes sont encore trop onéreuses pour le Losc même si Hadji reste le plus abordable (3M€ que réclame l’ASNL) mais cher pour son âge (31 ans).

Pour éviter des tensions dans le vestiaire, le Losc offre à Park un contrat avec des bonus d’objectifs

Leur préférence, les Dogues l’auraient donc donné à l’attaquant sud-coréen de l’AS Monaco. Seul problème avec Park c’est son salaire à 200.000€ par mois trop élevé pour les finances lilloises sachant, de surcroît, que les Nordistes peinent à retenir Moussa Sow à qui ils ont proposé une prolongation. En conséquence, le Losc a proposé à Park un contrat gonflé par des primes d’objectifs et de bonus liés à la performance. Comme le fait, par exemple, l’AS Saint-Etienne qui offre 60% de parts fixes et 40% de variables dans les contrats qu’elle propose.

Si ce n’est Park, le Losc a aussi des vues sur Erding et Hadji

Sauf que Park n’est manifestement pas emballé par la proposition, même venant des champions de France en titre qui disputeront la prestigieuse Ligue des Champions. A défaut, il restera Erding sauf si le PSG se borne à ne vouloir le vendre qu’à 8 millions d’euros ou en troisième solution, l’attaquant marocain de Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.