Transfert foot PSG: Pastore ne fait pas broncher Valérie Pécresse

Posté le 22 octobre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

Les 43 millions d’euros dépensés par le PSG pour le recrutement de l’Argentin Javier Pastore a ému voire même indigné certains parlementaires. Au point que cette semaine, plusieurs députés aient décidé de déposer un amendement au projet de loi de Finances 2012 visant à taxer les transferts de sportifs. La ministre du budget, Valérie Pecresse, a visiblement botter en touche sur la question. Si Pécresse « comprend l’indignation des parlementaires » sur le montant des transferts dans le football, la taxation n’as pas une étape qu’elle semble prête à franchir.

L’arrivée de Pastore au PSG ne fait pas réagir la Ministre du budget

La Ministre a jugé l’amendement insuffisamment précis. A la place, elle a proposé un groupe de travail, sans fixer encore de calendrier. Autant dire que les gros bras du mercato peuvent dormir sur leurs deux oreilles. On n’est pas prêt de voir une taxe appliqué sur les transferts dans le football. Les députés concernés réclamaient une contribution de 3% sur les transferts des athlètes à partir du 1er janvier 2012. Une mesure qui, selon les estimations de la Député UMP Fabienne Labrette-Ménager aurait pu rapporter 10 millions d’euros dans les caisses de l’Etat.

Un groupe d’étude sur la taxation des transferts du football et des sportifs

« À l’heure où l’on demande aux Français -et notamment à la classe moyenne- de se serrer la ceinture et alors que la croissance s’annonce morose, tout le monde doit faire un effort », avait argumenté de son côté Chantal Brunel, autre député UMP. La déclaration n’a visiblement pas fait mouche au plus haut niveau…

Découvrez les records de transfert ans le football par saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.