Un faux Yaya Touré tenterait d’escroquer les cavistes !

29 février 2012 à 17:21 par admin

0

Yaya Touré avec Manchester City...

On ne sait pas si Yaya Touré est un amateur de grand cru mais en tout cas plusieurs malfrats auraient profité de l’identité du joueur de Manchester City pour escroquer des… marchands de vin. Cette drôle d’histoire est racontée par le blog anglais spécialisé sur le vin Jim’s Loire en repris par le média économique et financier luxembourgeois paperjam.lu. En novembre dernier, Gildas Royer, propriétaire de la chaîne In Vino Gildas, aurait vendu plusieurs bouteilles de vin (30 au total) d’une valeur de 25 000 euros sans recevoir le moindre centime en retour. Il y a quinze jours, les mêmes bandits auraient tenté d’en faire autant avec un certain Steven Verstraeten, caviste flamand. Par le plus grand des hasards, l’homme aurait reconnu la supercherie et aurait réussi à économiser 100 000 euros.

Un faux Yaya Touré aurait tenté de voler pour 100 000 euros de bouteilles de vin

Comme pour Gildas Royer, un faux Yaya Touré se serait présenté au téléphone. Le 16 février dernier, le milieu de terrain de Manchester City (en tout cas supposé) aurait commandé plusieurs bouteilles au marchand de vin pour célébrer son anniversaire le 13 mai prochain. Les auteurs auraient utilisé le même schéma (même adresse postale dans le sud de la capitale britannique), ils auraient juste modifié les noms de l’agent (Ryan Campbell à la place de Marc Bolane) et celui de la banque (la Natwest au lieu de la Barclays). Un faux fax aurait alors été adressé avec pour commande 100 000 euros de bouteilles de vins (un Romanée Conti 2008, un Montrachet 2008, 1 La Tache 2008, 1 Richebourg 2008, 12 Petrus 1998, 6 Petrus 2008, 3 Petrus 2005 et 12 Lafite Rothschild 1986.)

Malheureusement pour les bandits, Yaya Touré a joué à Beveren avec le caviste

Dans ces conditions, comment ce caviste flamand a-t-il pu réussir à s’en sortir ? La réponse est toute simple : L’homme avait déjà joué au football avec Yaya Touré à l’époque où celui-ci évoluait encore sous les couleurs de Beveren, comme l’intéressé l’a déclaré au site luxembourgeois paperjam : « Il se trouve que j’ai joué au foot dans la même équipe que Yaya Touré. Moi j’avais 18 ans, lui 17. Nous avons eu ensuite des parcours très différents. Or, quand j’essayais d’évoquer des souvenirs de cette époque avec lui, je remarquais qu’il n’était pas très bavard », explique Steven Verstraeten. Le hasard fait parfois bien les choses mais, pour le coup, les ravisseurs n’ont vraiment pas eu de chance. Parce que les joueurs belges qui ont évolué aux côtés de Yaya Touré, la star de Manchester City, il n’y en a pas des masses…

no images were found



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents