Usain Bolt dans la légende des Jamaïcains les plus célèbres

Posté le 11 août 2011 par

x0

Usain Bolt a plus de 5 millions de fans sur Facebook

Il y avait le chanteur Bob Marley qui reste, trente ans tout pile après sa mort, le Jamaïcain le plus populaire de la planète. Dans un tout autre registre, la Jamaïque s’est découvert une nouvelle idole en la personne d’Usain Bolt, l’athlète le plus rapide de tous les temps qui affiche fièrement plus de 5 millions de fans sur sa page Facebook, devenant ainsi la première personnalité de son pays à passer ce cap.

Usain Bolt a du succès au Royaume-Uni

Le recordman du monde du 100m a fait les détails de la provenance de ses fans et c’est majoritairement au Royaume-Uni qu’il a le plus la reconnaissance du public. Ils sont 773.425 à le suivre depuis les îles britanniques contre 521.993 fans aux Etats-Unis, 400.521 en Inde et 90.000 environ chez lui, en Jamaïque. Etonnament, la ville où Usain Bolt est le plus suivi est à Rome, capitale de l’Italie.

Usain Bolt entre dans le cercle fermé des sportifs à plus de 5M de fans sur Facebook

Autre chiffre qui témoigne de la popularité croissante du champion olympique de Pékin : depuis ses récentes victoires à Paris, Monaco et Stockholm, Usain Bolt a gagné presque 400.000 fans en l’espace de ces deux mois. Grâce à cela, Bolt intègre le cercle très restreint des sportifs ayant dépassé la barre symbolique des 5 millions de fans. Pèle-mêle on peut citer les footballeurs Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Andres Iniesta, Kaka ; les tennismen Roger Federer et Rafael Nadal et le basketteur Kobé Bryant.

A voir :
La page facebook d’Usain Bolt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.