Usain Bolt, exempté de taxes pour courir à Londres !

Posté le 7 février 2013 par

x1

Usain Bolt, médaillé d'or du 100m aux JO 2012 en 9'63 | @IconSport

Usain Bolt, médaillé d’or du 100m aux JO 2012 en 9’63 | @IconSport

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour attirer l’homme le plus rapide de la planète dans son pays… Depuis 2009, Usain Bolt n’a pas participé à une seule compétition à Londres (exceptés les JO 2012 bien sûr), tout simplement parce que cela lui coûtait trop cher, d’un point de vue fiscal. Mais pour faire revenir le recordman du monde du 100 mètres et du 200 mètres ainsi que les meilleurs athlètes du monde dans l’épreuve britannique de la Diamond League, le gouvernement a accepté une amnistie exceptionnelle pour tous ces sportifs, selon The Telegraph. Comprenez par là qu’Usain Bolt et ses amis ne paieront pas de taxes, cette année, s’ils disputent la prochaine grande épreuve d’athlétisme londonienne. Argument avancé par George Osborne, chancelier de l’équipier, pour justifier cette décision: « Le Gouvernement est déterminé à faire tout son possible pour sécuriser l’héritage olympique. »

Usain Bolt n’a pas encore officialisé sa venue…

Le meeting de Londres se disputera le 27 juillet prochain. La venue d’Usain Bolt devrait permettre à l’épreuve de remplir sans problème les 80 000 sièges du stade olympique. Sans le Jamaicain, pas sûr qu’une telle performance d’affluence eut été possible… Toujours est-il que la superstar n’a pas encore officialisé sa participation à l’évènement. Son agent, Ricky Simms, qui va maintenant devoir discuter avec son poulain, se montrait néanmoins très satisfait de la décision anglaise dans The Telegraph: « C’est une bonne nouvelle pour la Diamond League et le sport britannique en général. La loi en vigueur avait découragé beaucoup de stars à venir concourir en Angleterre. » Le gouvernement anglais se montrera-t-il aussi clémen dans d’autres occasions à l’avenir ?

Une réflexion au sujet de « Usain Bolt, exempté de taxes pour courir à Londres ! »

  1. Name Duez Virgile

    Je crois que c’est comme une bouteille à la mer , j’espère tu pourras lire mon message ! Je te suis partout où je peux en images . Je suis homo désolé, mais tu es le type d’homme que j’adore. Tu es superbe, surtout continue tes efforts , ne te laisse pas dépasser ! Passer quelques secondes avec toi , quel rêve ! Bisous, meilleurs souhits !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.