AS Monaco Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Islam Slimani (Leicester)

25 janvier 2018 à 20:15 par Thomas

0

L’AS Monaco lorgne sur l’international algérien de Leicester, Islam Slimani. – @Twitter

Guido Carillo sur le départ vers Southampton, moyennant une indemnité de 22 millions d’euros, l’AS Monaco aurait ciblé son successeur, au profil assez semblable. Il s’agit d’Islam Slimani, joueur des Foxes de Leicester City, depuis 2016. Un temps également associé au mercato de l’OM, c’est avec le club du Rocher qu’il serait présentement le plus proche. Sans rien d’autre que des contacts préalables, la piste n’a rien d’ultra chaud pour Monaco qui, comme le rappelle le journal L’Equipe, lorgne plutôt d’ordinaire, sur des joueurs plus jeunes (il a 29 ans). Néanmoins, combien cela pourrait coûter à l’AS Monaco un transfert d’Islam Slimani dès cet hiver ? Analysons…

Slimani approche les 30 ans, ce n’est pas dans les habitudes de transfert de l’AS Monaco

Cantonné au rôle de doublure de Vardy, à la pointe de l’attaque des Foxes, Islam Slimani ne sera pas retenu, si une offre convaincante arrive sur le bureau des dirigeants de Leicester. Convaincante signifiant proche d’une vingtaine de millions d’euros. Ça n’a rien d’abusé, c’est en effet l’équivalent de la valeur marchande en transfert du joueur, sous contrat au moins, jusqu’en juin 2021. Ça donne de la marge au club champion d’Angleterre 2016 qui ne voudrait qu’un transfert sec et non un prêt. Le souci étant que Monaco préfère miser sur les jeunes à fort potentiel, pour les valoriser et les revendre ensuite à prix supérieur. Or Slimani approche la trentaine, à 20 millions d’euros, avec ou sans variables, le club du Rocher ne pourra jamais en tirer un bénéfice financier. Dans son cas le sportif et ce que le joueur peut apporter à l’équilibre du vestiaire de Leonardo Jardim prime sur tout le reste.

Un salaire qui avoisine les 5 millions d’euros la saison avec les primes, à Leicester City

C’est à voir aussi selon les prétentions de salaire du joueur. L’ancien du Sporting, où il s’est révélé, a été approché l’été dernier et encore cet hiver par des clubs chinois. Avec la promesse de gagner conséquemment plus que présentement à Leicester. Soit une saison à près de 80.000 livres par semaine (91.500 euros), sans les bonus à la performance. Ça vaut au global, une saison complète proche de 5 millions d’euros.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑