AS Monaco Transfert – Ça coûterait combien de recruter Fellaini (Manchester United) ?

19 janvier 2019 à 14:50 par Guillaume

0

Selon la presse anglaise, Thierry Henry songerait à Fellaini pour renforcer son milieu de terrain.

Thierry Henry se replie-t-il sur des valeurs « refuges » ? Après Cesc Fabregas, son ancien partenaire chez les Gunners d’Arsenal, le coach de l’AS Monaco viserait Marouane Fellaini, autre joueur de Premier League à Manchester United, qu’il a eu à diriger lorsqu’il était adjoint à la tête de la sélection belge, au Mondial dernier. Selon le Daily Mail qui évoque l’info, l’opération tiendrait plus d’un prêt que d’un transfert sec. Voyons tout de même, ce que cela pourrait coûter au club princier, de recruter le milieu des Diables Rouges.

Fellaini ne vaut plus que moitié ou moins de l’indemnité payée par United pour le recruter

Marouane Fellaini est arrivé à Manchester United en 2013. A l’époque dans les valises de David Moyes, choisi pour succéder à Ferguson sur le banc du club. Les Red Devils ont payé plus de 32 millions d’euros son indemnité de transfert, aux Toffees d’Everton. Cinq ans et une prolongation de contrat paraphée en juin dernier plus tard, la valeur marchande de Marouane Fellaini a considérablement baissé. Selon Transfermarkt, elle est désormais moitié moindre, estimée à 15 millions d’euros. Et moins encore pour l’Observatoire du football, pour qui il approche les 6,3 millions d’euros, sur le mercato. Fellaini a passé la trentaine (31 ans), un âge qui accentue la baisse chez certains joueurs.

Un salaire proche de 6M€ la saison que l’AS Monaco devra assumer en intégralité ou en partie

Prolongé le 29 juin 2018, de deux ans jusqu’au terme du mois de juin 2020, le milieu de terrain axial a été revalorisé financièrement à cette occasion, avec un salaire désormais estimé proche de 6 millions d’euros la saison. Somme que l’AS Monaco devra prendre toute ou partie à sa charge, s’il décide d’accueillir le joueur et qu’en retour, et ce dernier et les red Devils acceptent la proposition.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents