ASSE – Combien ça coûterait de se séparer de Ghislain Printant ?

24 septembre 2019 à 8:40 par Thomas

1

Ghislain Printant esrt sur la sellette mais il reste l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne.

Les temps sont durs à Saint-Etienne. Après un début réussi, l’ASSE vient d’enchaîner une série de six rencontres consécutives sans victoire, toutes compétitions confondues. Ce lundi, Roland Romeyer a reçu Ghislain Printant en entretien, le président des Verts aurait invité son entraîneur à quitter son poste. Selon le journal L’Equipe ce mardi, le technicien se rangera derrière la meilleure solution pour l’institution mais il n’entendrait pas démissionner comme le voudrait sa direction. Il y a en jeu, 1,68 millions d’euros bruts estimés.

Il reste 21 mois à Ghislain Printant, de son contrat signé avec l’ASSE

Comme l’équivalence des vingt et un mois contractuels restant à l’entraîneur de 58 ans. Ghislain Printant a paraphé un bail de deux ans jusqu’en 2021, en prenant la succession de Jean-Louis Gasset sur le banc. Son contrat lui rapporterait 80 000 euros bruts mensuels. C’est autant que le salaire reçu précédemment par Jean-Louis Gasset pour la même fonction, à l’échelle plus large des coaches de la Ligue 1, ça situe Printant dans le ventre mou. Ce dernier, ainsi que le rappelle L’Equipe, n’a eu qu’une fois le poste de numéro un à Bastia. Sa place gagnée chez les Verts, à la faveur de son travail fourni en creux de Gasset et le salaire de sa fonction, il ne voudrait pas les abandonner, mais il se pliera de bonne volonté, à la meilleure décision pour le club tant qu’elle est ordonnée par la présidence.

Vous aimerez aussi:  LOSC - ASSE : Le scénario du match selon les bookmakers

La visite de Metz ce mercredi déjà capitale pour la suite des Verts

Saint-Etienne reçoit le FC Metz, ce mercredi soir pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Un succès apaisera peut-être les tensions et offrira aux joueurs, un supplément de motivation. Dans le cas inverse, il pourrait y avoir le feu à Geoffroy-Guichard, à une grosse dizaine de jours du derby face à Lyon.




One Response to ASSE – Combien ça coûterait de se séparer de Ghislain Printant ?

  1. Avatar Nativ says:

    Dégagez tous. Bons à rien le feu a GG .dirigeants démission. GP faut le remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑