ASSE et LOSC – Combien vaut Christopher Operi (Châteauroux) sur le mercato ?

10 avril 2019 à 22:55 par Thomas

0

L’ASSE et le LOSC viseraient un même espoir castelroussin.

Direction la Ligue 1 pour Christopher Operi ? Le gaucher ivoirien ne verra pas l’élite du foot français, avec La Berrichonne de Châteauroux la saison prochaine, par contre, il y a des clubs qui le suivent et selon les informations du journal L’Equipe, non des moindres : l’ASSE et le LOSC notamment. Soit deux équipes du haut de tableau intéressées par ce jeune homme de 21 ans, joueur de couloir gauche, à vocation plutôt défensive.

Christopher Operi est sous contrat jusqu’en 2020 à Châteauroux

Christopher Operi a rejoint Châteauroux, dans le courant de l’été 2017, en provenance de la réserve du Stade Malherbe de Caen. Après une première saison à deux matchs en Ligue 2 et celle-ci à 20 dont autant comme titulaire, la plateforme Transfermarkt estime la valeur marchande du joueur à 400 000 euros. En progression de plus de 150% sur la saison. Christopher Operi serait surement plus bankable pour son club, s’il avait un contrat plus long qu’à l’échéance de la fin de la saison 2019-2020 prochaine. Si La Berrichonne espère tirer un bénéfice de son départ, c’est l’été pour s’en séparer.

La Berrichonne modeste face à l’ASSE et au LOSC

C’est sinon prendre le risque de le voir partir libre et de rater l’occasion d’une indemnité, car Operi ne voudra pas être prolongé, si des équipes potentiellement européennes toquent à sa porte. Châteauroux, avec une masse salariale parmi les plus modestes de son championnat (5,8M€ la saison dernière), ne peut de surcroît s’aligner sur la grille de Lille ou de Saint-Etienne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents