ASSE – Les contours de la nouvelle gouvernance chez les Verts

17 octobre 2019 à 19:00 par Emmanuel Bernard

1

Xavier Thuilot et Claude Puel intègrent officiellement le directoire, à l’AS Saint-Etienne.

C’était annoncé à l’embauche de Claude Puel comme manager général du club, cela a été officialisé ce jeudi : le technicien tarnais entre dans le directoire de l’ASSE, et c’est une première chez les Verts pour un entraîneur. Il n’est pas le seul promu, avec lui Xavier Thuilot le nouveau directeur général l’intègre lui aussi, ce conseil du directoire.

Une direction à quatre hommes avec Puel et Thuilot en plus

Désormais, il comprend quatre homme que sont en plus, Dominique Rocheteau, il a conservé sa place après avoir décidé de se retirer de la direction sportive et Roland Romeyer, le président et de plus en plus le seul patron au club. Bernard Caïazzo lui, préside le conseil de surveillance mais il est de plus en plus un actionnaire plus qu’un décideur.

Bernard Caïazzo prend du recul sur les décision mais garde ses parts du club

« Désormais mon rôle sera uniquement d’assurer mes responsabilités de Président du Conseil de surveillance et d’actionnaire. C’est le Directoire qui sera seul décisionnaire au quotidien », dit d’ailleurs ce dernier dans un communiqué publié sur le site officiel des Verts.

Vous aimerez aussi:  La Juventus augmente de 25M€ son sponsoring maillot avec Jeep

La nouvelle forme de gouvernance à l’ASSE témoigne d’un changement stratégique

Qu’un manager en poste intègre ainsi le processus décisionnel est quelque chose de rare et pour l’AS Saint-Etienne, le signe d’une nouvelle stratégie. « La présence du manager général et entraîneur (..) illustre la volonté des actionnaires de placer le projet sportif au coeur de la stratégie de développement décidée par l’ASSE » peut-on lire dans le communiqué.




One Response to ASSE – Les contours de la nouvelle gouvernance chez les Verts

  1. Avatar zoulou says:

    nul a chier ces 2 presidents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑