ASSE – Près de 7M€ de primes à partager pour les joueurs

21 mai 2018 à 14:25 par Thomas

0

Les joueurs de l’ASSE vont se partager la prime au classement sportif, gagnée en Ligue 1. – @ASSEofficiel

Rideau sur la saison 2017-18 de Ligue 1, à ce stade final des choses, l’heure est aux comptes et au bilan. A l’ASSE, il est teinté d’un peu de déception d’avoir raté in-extremis, la qualification à la Ligue Europa. Mais l’exercice fut long et l’hiver particulièrement pénible ; la septième place sportive en Ligue 1 est en définitive flatteuse et encourageante, pour la direction, le staff et les joueurs.

En terminant 7e de Ligue 1, l’ASSE va toucher près de 7,3M€

Surtout pour les acteurs du jeu car la LFP distribue des primes aux équipes, selon leur performance finale en championnat. Primes, indépendantes mais conjuguées à la répartition des droits de l’audiovisuel, que certains clubs comme l’ASSE reversent aux joueurs, en forme de bonus de la saison. Comme une manière de les responsabiliser, plus ils grimpent haut dans la hiérarchie et plus ils toucheront à la répartition.

Chez les Verts, la prime au classement est divisée entre les joueurs

En l’espèce, la septième place de Ligue 1 va rapporter près de 7,3 millions d’euros. Partagés entre les acteurs de la saison stéphanoise, c’est près de 250.000 euros qui devraient revenir à chacun. Rappelons que l’ASSE est l’un des ces clubs du championnat qui conditionnent les salaires des joueurs à des primes élevées. Chez les Verts, la part variable est supérieure à la part fixe, chacun a dans son contrat des objectifs individuels et collectifs à remplir, pour toucher le revenu maximum.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑