ASSE – Quelle primes aux joueurs si les Verts décrochent le podium final ?

9 février 2019 à 12:10 par Thomas

0

Pour autre motivation que sportive, à terminer sur le podium de la Ligue 1, il y a la prime promise aux joueurs, par l’ASSE.

Si le salary cap au sens strict qu’il l’était jusqu’à très récemment n’est plus, les primes à la performance restent une source de motivation qui peut compter pour part importante, dans les salaires versés aux joueurs de l’ASSE. Ce vendredi dans son enquête annuelle, le journal L’Equipe détaille la rémunération des Stéphanois, pour ceux qui gagnent le plus. En glissant plusieurs infos, notamment une qui concerne la prime finale, selon la place décrochée en Ligue 1.

Une prime à partir de la cinquième place ou mieux

Elle n’est versée qu’à la condition de terminer parmi les cinq premiers. Présentement quatrièmes, cela vaudrait aux hommes de Jean-Louis Gasset, un bonus de 130.000 euros, sur la base d’un joueur ayant disputé l’intégralité des matchs en tant que titulaire (c’est-à-dire Stéphane Ruffier et Yann M’Vila pour les deux derniers que cela concerne). Sinon, le calcul est fait au prorata. Si les Verts terminent sur le podium final, la prime gonflera à 180.000 euros pour la troisième place, ou 200.000€, la deuxième et jusqu’à 250.000€ pour le titre.

Indexées sur les recettes de la télé gagnées par l’ASSE

Ces primes sont indexées aux recettes du club, de la répartition finale des droits de l’audiovisuel. Plus elles augmentent, plus l’intéressement est fort. Gagnant-gagnant.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑