ASSE – Saliba estimé plus cher par le CIES qu’il n’a été vendu

11 novembre 2019 à 11:10 par Thomas

0

Même dans l’attitude et la hargne, William Saliba se rapproche des meilleurs.

Quelle est la valeur marchande des joueurs prêtés dans un des clubs des cinq grands championnats d’Europe ? Quelle est ensuite la différence entre cette estimation et l’option d’achat du joueur quand il en est une incluse dans le prêt ? Le Centre international d’étude du sport (CIES) s’est livré à l’exercice, dans sa lettre hebdomadaire publiée ce lundi. Il est notamment question de Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan au PSG. Mais aussi du défenseur de l’ASSE, William Saliba.

Arsenal a recruté William Saliba pour 30 M€, bonus compris

En ce qui concerne le joueur de 18 ans, l’avenir est réglé. Cet été, il a été cédé aux Gunners d’Arsenal, par son club formateur, moyennant une indemnité sur le transfert à 30 millions d’euros, avec les bonus complémentaires. Puis il a été prêté par le club londonien, un an aux Verts, pour parfaire son apprentissage avec de découvrir la plus exigeante et relevée, Premier League anglaise.

Une saison en prêt à l’ASSE avant de partir en Premier League

Or, selon l’Observatoire du football (CIES), William Saliba a déjà une valeur supérieure sur le mercato, donnée à 35,1 millions d’euros. Le natif de Bondy en région parisienne a paraphé chez les Gunners d’Arsenal, un contrat maximum de cinq ans jusqu’au 30 juin 2024. A son âge et un poste où la maturité est souvent plus tardive, Saliba est une promesse du football français, dont il se disait dernièrement qu’il intéressait le Real Madrid.

Vous aimerez aussi:  Arsenal - Aubameyang révèle les deux voitures qui le font fantasmer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑