ASSE Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Soualiho Meïté (AS Monaco) ?

1 janvier 2018 à 18:15 par Thomas

1

Soualiho Meïté ne s’étant pas encore imposé à Monaco, la porte pourrait lui être ouverte cet hiver. Pourquoi pas à l’ASSE ? – @Twitter

Prêt à recruter cet hiver, tel qu’annoncé dans l’environnement du club, l’ASSE est associé à pas mal de pistes sur à peu près tous les secteurs, sauf le gardien. Nous en avons déjà observé certaines, une autre mène vers le milieu de terrain de l’AS Monaco, Soualiho Meïté. C’est rare sur le Rocher, surtout de la part de Leonardo Jardim, mais le coach portugais s’est récemment confié en évoquant ce mercato 2018, qu’il espère positif dans le sens des départs. Au motif que son club, éliminé de toutes compétitions européennes, est trop chargé en nombre. La porte est ouverte à certains joueurs, parmi lesquels le milieu de terrain de 23 ans. Combien ça pourrait coûter à l’ASSE de recruter Soualiho Meïté ? Décryptons…

L’AS Monaco na payé 8M€ l’indemnité du transfert de Soualiho Meïté, cet été

La solution pour les Verts passerait plus surement par un prêt qu’un transfert sec. Sinon n’en ont-ils peut-être pas les moyens, car l’AS Monaco a payé 8 millions d’euros, hors variable, son transfert depuis Zulte Waregem en Belgique. C’était cet été, au mois de juillet, même si Meïté n’a pas eu depuis le rendement souhaité par le club monégasque, il ne peut-être vendu aussi vite, bradé. Sa valeur marchande estimée est d’ailleurs restée proche de ce que le club champion de France a payé. Elle avoisine les 7 millions d’euros. Une somme très (trop ?) conséquente pour les finances stéphanoises.

Sur l’indemnité ou le salaire, le plus juste serait surement un prêt pour l’ASSE

Pour le salaire c’est pareil, celui de Soualiho Meïté à 1,5 millions d’euros la saison sans les primes est supérieur au salary cap jusqu’alors en vigueur. Celui-ci (basé sur une rémunération entre part fixe à 40% environ et primes proches de 60%) ayant ses limites, les dirigeants stéphanois sont prêts à le revoir, selon les opportunités. Mais là encore, le plus adéquat pour Sainté serait un prêt, avec une part du salaire du joueur à la charge de Monaco.





One Response to ASSE Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Soualiho Meïté (AS Monaco) ?

  1. david says:

    une équipe de merde pourquoi emmener des chèvres pogba janko mbegue pajo sanderclown etc
    2018 en va couler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑