ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter GK Nkoudou (Tottenham) ?

11 août 2018 à 15:42 par Emmanuel Bernard

0

La saison dernière, les Spurs ont prêté Nkoudou à Burnley. Cet été, il est notamment suivi par Saint-Etienne. – @gknkoudou

La priorité reste Rémy Cabella, mais les négociations coincent en longueur, entre l’OM à qui il appartient et l’ASSE. La piste Ben Arfa, un temps évoquée, a du plomb dans l’aile. Dans la quête de l’ailier idoine, staff et direction sportive de l‘AS Saint-Etienne ont coché le nom de Georges-Kévin Nkoudou, selon une information de L’Equipe ce samedi. Puisqu’il n’est pas dans les plans de son coach Mauricio Pochettino chez les Spurs, l’ancien marseillais pourrait être l’objet d’un deuxième prêt, après Burnley la saison dernière. Sinon d’un transfert définitif. Voyons alors, ce que cela pourrait coûter à l’ASSE

Nkoudou vaut près de deux fois moins que l’indemnité payée par les Spurs à l’OM

Il y a deux ans, sur la fin du mercato d’été, Tottenham a fini par s’entendre avec l’Olympique de Marseille, pour un transfert du joueur moyennant une indemnité de 11 millions d’euros. Il n’en vaut plus autant aujourd’hui, par manque de temps de jeu chez les Spurs, dont d’occasion de se valoriser. Son estimation marchande du moment est plutôt moitié moindre, entre 5 et 6 millions d’euros. S’il est exact que les Verts ont formulé une offre de 7 millions d’euros (hors bonus) à Marseille, pour Cabella, Nkoudou peut se négocier pour les Verts. A condition que Tottenham accepte l’idée d’une moins-value. L’Equipe rappelle que Jea-Louis Gasset et Pocchettino, les coachs des deux équipes se connaissent et s’apprécient, cela pourrait faire basculer positivement les négociations.

Un salaire d’apparence dans la norme de ce que peut payer l’ASSE

Sur le salaire, celui de Georges-Kévin Nkoudou reste dans des sphères « abordables » pour une équipe de Ligue 1. C’est souvent là que le bât blesse, car les équipes de Premier League, aux moyens bien supérieurs dans l’ensemble, proposent des salaires parfois insurmontables, pour les équipes françaises. Mais selon le Daily Star, Georges-Kévin Nkoudou a l’un des plus petits du collectif des Spurs, estimé proche de 20.00 livres par semaines. Ça vaut entre un et 1,5 millions d’euros la saison, environ pour le joueur de 23 ans. L’ancien nantais et Marseillais a signé un contrat de cinq ans avec le club de Londres, qui s’achève au 30 juin 2021.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑