Ça coûterait combien de recruter Ramy Bensebaini (Stade Rennais) ?

10 août 2019 à 16:20 par Thomas

0

Direction l’Allemagne pour Ramy Bensebaini ?

Un autre départ du Stade Rennais, après Mexer (à Bordeaux), Ismaïla Sarr (Watford), Hatem Ben Arfa, Tomas Koubek (Augsbourg) et Benjamin André (Ille) ? Le club breton aura du mal à s’opposer à celui de Ramy Bensebaini, de surcroît au prix donné par L’Equipe, de 10 millions d’euros, comme la somme que négocierait Rennes avec le Borussia Mönchengladbach. Dans le contexte propre à celui du défenseur latéral gauche, cela ne se refuse pas. Explications…

Le Stade Rennais sur le point de se séparer de Ramy Bensebaini

« On n’est pas très loin d’un accord » confirme le président Olivier Letang à L’Equipe. A 10 millions d’euros, c’est une bonne négociation, pour un joueur que le Stade Rennais a recruté moyennant 2 millions d’euros, depuis le Paradou Athletic Club en Algérie, en 2016. Ça l’est d’autant, que le joueur est entré dans sa dernière saison contractuelle, c’est donc l’été pour s’en séparer, puisque la question est moins à discuter prolongation. Dix millions c’est aussi la fourchette haute de l’estimation de la valeur marchande de Bensebaini, par l’Observatoire du football. Pour Transfermarkt, il en vaut présentement deux millions de moins.

Vous aimerez aussi:  Affluences et taux d'occupation en L1 après le 1er quart de saison

Un salaire supérieur en Allemagne qu’en Ligue 1 ?

A son arrivée à Rennes, Ramy Bensebaini a signé un contrat de quatre ans ; on l’a dit à l’échéance du 30 juin 2020 prochain. Il lui est payé près de 600 000 euros bruts annuels, estimation sans les variables complémentaires. S’il traverse le Rhin pour défendre le maillot du Borussia Mönchengladbach, il y gagnera normalement en salaire car selon le rapport annuel du groupe Sporting Intelligence, le salaire moyen du club allemand, la saison dernière dépassait les 1,5 millions d’euros la saison, tandis qu’à Rennes, il flirtait avec le million (à 943 664€).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑