Combien ça coûte de découvrir l’Ardèche à bord d’un canoë ?

23 janvier 2018 à 14:11 par Guillaume

1

Entre autres façons idéales de découvrir l’Ardèche, il y a le canoë.

Quel beau département, l’Ardèche! Sauvage avec ses « Gorges », c’est le terrain de jeu idéal de tous les amateurs d’activités physiques de pleine nature. Sa réputation vaut autant pour la spéléologie ou l’escalade que les activités sur la rivière éponyme. Le canoë principalement. Avec le vélo, sous une autre forme, c’est encore le meilleur moyen de découvrir l’environnement et la richesse du paysage, en conjuguant l’effort physique, au ludique et au plaisir. C’est de plus, accessible à un large public, à des prix abordables selon les formules. A partir de combien peut-on profiter de l’Ardèche en canoë ? Focus…

Le spot parfait pour la pratique des activités de pleine nature

Commençons par une rapide localisation du lieu : le département se situe en région Auvergne-Rhône-Alpes, ça donne une idée du cadre environnemental. Plus localement, les Gorges débutent à Vallon pont d’Arc et terminent à Saint Martin d’Ardèche, d’après les indications données par le portail des Gorges de l’Ardèche. C’est là qu’est le spot à ne pas rater. Accessible selon plusieurs formules qui dépendent principalement du nombre de kilomètres envisagés. Moins d’une dizaine pour les descentes les plus courtes et jusqu’à plus de trente kilomètres. A faire en une seule journée de près de 6h pour les plus endurants et motivés, sinon sur deux jours, en deux étapes fractionnées avec nui en bivouac, à l’attention plutôt des familles.

A partir d’une trentaine d’euros pour le plaisir de descendre l’Ardèche en canoë

Et tout cela « à combien ? », me direz vous. Le canoe Ardèche est accessible pour une vingtaine d’euros environ par personne, pour tarif d’entrée de gamme. Compter sinon près d’une cinquantaine d’euros, pour les formules sur deux jours (plus 8 à 10€ pour la nuit en bivouac, à réserver auprès de l’office de tourisme locale). Le prix comprend le prêt du matériel (embarcation, rames, gilet de sauvetage, containers étanche), et la prise en charge au départ et à l’arrivée du parcours. Un dernier conseil enfin avant de se jeter à l’eau : pensez à prendre casquette et crème de soleil. Pour ne pas finir plus écrevisse, que celles qui occupent déjà, le lit de la rivière.




One Response to Combien ça coûte de découvrir l’Ardèche à bord d’un canoë ?

  1. mélanie says:

    Ca donne envie en effet d’aller découvrir ce beau territoire… et de barboter dans l’eau. Merci pour l’idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑