Combien gagne Tony Yoka, la star française de la boxe ?

23 mars 2018 à 9:55 par Thomas

0

Tony Yoka est le boxeur français le plus bankable. Et son potentiel est encore large. – @Facebook

S’il n’est pas contrarié dans sa progression par des affaires extra-sportives (récemment suspendu un an avec sursis par la commission antidopage pour trois « manquements » à des contrôles, il serait également victime d’une affaire de chantage révélée ces jours derniers), le boxeur Tony Yoka deviendra peut-être l’un des sportifs français les mieux payés de la planète. Qui sait même s’il n’a pas le potentiel d’être au sommet, à voir les sommes folles qui s’offrent désormais au Britannique Anthony Joshua, auquel Tony Yoka voudrait ressembler, avant de le dépasser.

Tony Yoka a signé pour près du million d’euros pour que Canal exploite ses combats

Déjà, le champion olympique de boxe de Rio, en 2016, a touché son premier million d’euros en carrière. Détaillé récemment par L’Equipe Magazine, Tony Yoka a signé ce million, sous la forme des droits d’exploitations de ses combats et de son image, avec le groupe Canal +. La « conquête » ainsi que l’a scénarisé le groupe audiovisuel crypté, rapporte aussi au boxeur de 25 ans, près de 250.000 euros, à chacun de ses combats disputés. Jusqu’ici, il en a disputé trois, contre Travis Clark, Jonathan Rice et Ali Baghouz ; il les a tous gagné, dont deux avant la limite.

Peut-être le Français le plus bankable de l’histoire de la boxe

S’ajoutent aussi à ces revenus, ceux du sponsoring. Il est notamment l’ambassadeur de la marque Unkut, développée par le rappeur Booba. Au bilan, selon les estimations de L’Equipe Magazine, Tony Yoka a gagné 1,7 millions d’euros, de son année 2017. Le 7 avril qui arrive, il disputera son quatrième combat professionnel, face à un autre français : Cyril Léonet. Si le phénomène Yoka prend de l’épaisseur, son portefeuille va gonfler en conséquence. La boxe française n’a probablement jamais eu de compétiteurs aussi bankables que le poids lourd, né à Paris.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑