Cristiano Ronaldo et Messi : Qui domine sur le terrain de l’hôtellerie ?

26 avril 2019 à 20:55 par Thomas

0

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo rivalisent aussi sur le terrain de l’hôtellerie.

Dans la série « Qui est le meilleur de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo« , voilà un nouveau terrain qui ne peut se justifier que depuis ces dernières années, parce que les deux joueurs ont choisi communément d’étendre leurs business vers le secteur de l’hôtellerie. Ronaldo a été le premier à se lancer dans un projet soutenu par le groupe Pestana. Lionel Messi lui a emboîté le pas quelques mois plus tard, associé à Majestic. Ensemble, ils viennent d’acheter le Seasun Fona, aux Baléares.

L'hôtel MIM Sitges de Lionel Messi en images

Trois hôtels pour Messi et Majestic, bientôt autant pour Ronaldo et Pestana

C’est le troisième pour Messi, après ceux de Sitges et d’Ibiza franchisés sous l’appellation « MiM ». Cristiano Ronaldo en compte un de mois, sous le sigle « CR7 Pestana », à Funchal le premier, et le plus récent à Lisbonne. Mais le prochain à Marrakech, au Maroc, est en cours de construction, prévu pour 2020. Puisque les deux quintuples Ballon d’or visent le même niveau de standing élevé au niveau 4 étoiles ou plus, la comparaison tient. Nous avons emprunté l’idée, au Sun en Angleterre. Elle repose sur les notes laissées par les clients sur le site d’avis, Tripadvisor. D’un pays à l’autre, elles ne sont pas tout à fait les mêmes.

Sur le terrain de l’hôtellerie aussi, le niveau est élevé

Toutes égalent ou dépassent les quatre sur une échelle de cinq. Quatre, c’est la note du MIM Sitges, il est jugé un poil trop cher, pour le niveau de prestation. Et ce n’est pas le Ballon d’or du propriétaire exposé en trophée qui adoucit la note. L’appréciation d’ensemble est néanmoins très bonne, la clientèle loue son emplacement proche de la plage et son bar sur le toit. Les trois autres hôtels, le MiM Ibiza Es Vive et les deux Pestana CR7 de Lisbonne et Funchal flirtent avec la note maximale, à 4,5. Le premier associé à Messi est celui qui recueille le plus d’avis, 1 028 dont 728 le jugent « excellent ». Il fait manifestement le bonheur des festivaliers, avec son rooftop et ses DJ réguliers, que les vacanciers avides de calme.

Images de l'hôtel CR7 Pestana de Madère


Au jour pour nous de consulter les offres, il fallait compter près de 200 euros, pour une nuit. C’est un peu plus abordable qu’au CR7 Pestana de Lisbonne (225€ environ) où, comme à Funchal, les fans de foot trouvent leur compte, les références sont partout, plus que du côté de Messi, entre la déco des lieux et les noms des cocktails inspirés du ballon. Mais c’est d’abord pour l’emplacement et le niveau des prestations fournies, que les clients poussent les portes des CR7 Pestana.

Cristiano Ronaldo s’internationalise, Messi se géolocalise

En résumé, le match est disputé et ici également à un niveau élevé. Il ne fait peut-être que commencer. Acheté en février par le groupe MiM attaché à Messi, le Seasun Fona est en rénovation, avant réouverture (et probable changement de nom), le 2 mai. A Majorque, il reste dans une zone géographique centrée sur Barcelone et les Baléares. Cristiano Ronaldo, après le Portugal, a choisi de s’internationaliser vers le Maroc d’abord. Les Etats-Unis peut-être plus tard. Comme Paris ou Madrid, lui et ses associés du groupe Pestana lorgnerait sur la ville de New York.

Le détail des notes des hôtels de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur Tripadvisor

MIM Sitges = 4/5 – 693 avis, dont 314 « excellent » et 39 « horrible »
MiM Ibiza Es Vive = 4,5/5 – 1 027 avis, dont 718 « excellent » et 15 « horrible »
Pestana CR7 Lisbonne = 4,5/5 – 691 avis, dont 414 « excellent » et 10 « horrible »
Pestana CR7 Funchal = 4,5/5 – 523 avis, dont 351 « excellent » et 12 « horrible »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑