Cristiano Ronaldo : Un gros bonus de Nike s’il est sacré The Best

22 septembre 2019 à 20:40 par Thomas

1

On connaîtra ce lundi, le vainqueur du trophée The Best 2019.

Un contrat à 162 millions d’euros sur dix ans, c’est celui qu’a négocié Cristiano Ronaldo avec Nike, au moment de sa dernière prolongation. Selon Der Spiegel, sur la base de documents des Football Leaks, l’accord a été signé en avril 2016, jusqu’en 2026. L’on apprend à cette occasion, le montant des primes promises par l’équipementier américain à son poulain, suivant ses performances et ses titres individuelles.

Cristiano Ronaldo est en compétition pour le trophée The Best, ce lundi

Ainsi ce lundi 23 septembre à Milan est programmée la cérémonie The Best Awards, organisée par l’UEFA. Une soirée pour récompenser le joueur de l’année écoulée, avec trois désignés pour viser un même trophée. Dans la liste, entre Lionel Messi et Virgil van Dijk, se glisse CR7. Le Portugais a été sacré deux fois, en 2016 et en 2017. Pour chaque titre, Nike a versé un bonus sous la forme d’une prime financière. Dans le cas d’un titre aussi important que The Best, il remporte 4 millions d’euros. Cette même somme lui sera remise, s’il gagne lundi.

Vous aimerez aussi:  OM - Combien ça coûterait de recruter Victor Wanyama (Tottenham) ?

Une prime de 4 M€ de son équipementier et sûrement une de son club

A moins qu’il ne soit sacré plus tard dans l’année, au moment de la remise du Ballon d’or 2019. Car là aussi, Ronaldo est toujours en course et ce titre, comme The Best, est payé 4 millions euros de la part de Nike. Cela, indépendamment des autres incentives négociées en club, avec la Juventus Turin. Il y a quelques années avant que le trophée The Best ne soit créé, un Ballon d’or valait à Ronaldo, un million d’euros net de la part du Real Madrid.




One Response to Cristiano Ronaldo : Un gros bonus de Nike s’il est sacré The Best

  1. Avatar Zorome says:

    Champion italien
    Super coup egalement
    Ligue des nantion
    Cr7 est le meilleur de tout les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑