Roland Garros 2012 s’exporte à… Pékin

Posté le 2 juin 2012 par

x0

Na Li - @Iconsport

Na Li - @Iconsport

Depuis la victoire de Na Li porte d’Auteuil l’année dernière, le tournoi de Roland Garros a gagné en estime en Chine. A Pékin, tout au long de la deuxième semaine du prochain Roland Garros 2012, sera installé un court en terre battue avec des écrans géants en plein coeur d’un centre commercial particulièrement fréquenté.

Roland Garros 2012 sera aussi à Pekin

L’idée repose sur le même principe que l’opération « Roland Garros dans la ville » menée sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à Paris, depuis 2008. Là où chaque année, des centaines d’amateurs de tennis se pressent, faute de pouvoir accéder aux courts de la Porte d’Auteuil. Ils y suivent les rencontres en direct, assistent à des démonstrations ou s’essaient même à la pratique du tennis.

La FFT et son homologue chinoise se rapprochent

L’opération est aussi pour la direction du tournoi francilien, un moyen de se rapprocher de la Chine et de surfer sur l’engouement de la victoire de Na Li. D’autant qu’un partenariat uni les Fédérations française et chinoise, dans un but de partage des méthodologies de jeu et d’entraînement. Reste à capitaliser cette alliance commercialement parlant.

Voici la Ferrari 458 Italia de Rafael Nadal...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.