FC Barcelone, Chelsea Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Yann Karamoh ?

28 février 2018 à 15:25 par Thomas

0

Yann Karamoh est un joueur suivi et pas de petits clubs… – @Instagram

Il est entre deux eaux, prêté depuis cet été, à l’Inter Milan pour deux ans, qui dispose d’une option d’achat quasi autmatique. Mais c’est au Stade Maherbe qu’il appartient donc officiellement à ce jour, au sens contractuel des choses. Et si Yann Karamoh ne restait en Lombardie, ni ne rentrait en Normandie, à l’issue de cet exercice 2017-2018 ? La question se pose, car selon le Mirror, deux clubs que sont Chelsea et le FC Barcelone seraient à l’affuts de l’attaquant de 19 ans. Le tabloïd britannique avance un chiffre sur l’indemnité. A combien pourrait se négocier un transfert de Yann Karamoh, à Chelsea ou au FC Barcelone cet été ? On regarde…

Chelsea et le FC Barcelone seraient sur les rangs pour un transfert de Yann Karamoh

Il jeune, certes talentueux, raison pour laquelle il est suivi par de si grands clubs. Mais il n’a encore rien prouvé. Cela faisant que sa valeur marchande en transfert vaut entre dix et quinze millions d’euros. La concurrence étant de nature à tirer les prix vers le haut, cela peut alors rapprocher l’estimation du chiffre avancé par le Mirror : 25 millions de livres pour fourchette de négociation. C’est beaucoup pour un joueur qui n’est titulaire en Serie A que depuis deux matchs. Mais le marché peut s’enflammer pour des attaquants, surtout s’ils sont jeunes. D’ici à l’été, ça peut encore changer. Qui aurait imaginé, il y a pile un an que Mbappé vaudrait 180M€ ? Il commençait tout juste à se révéler.

Prolongé et revalorisé par le SM Caen avant de partir pour l’Inter Milan

Dans ce contexte, tout cela est favorable au Stade Malherbe de Caen, auprès de qui Yann Karamoh est toujours sous contrat. Avant de quitter la Normandie, il a prolongé de deux ans son contrat (plus deux ans en options) se terminant au 30 juin 2018 prochain. L’Inter Milan disposerait d’une option à 5 millions d’euros. Le club italien assure par ailleurs l’intégralité du salaire du joueur, proche du million d’euros net la saison, sans les variables additionnelles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑