FC Nantes – L’évolution de la valeur marchande en transfert de Emiliano Sala

23 avril 2018 à 23:15 par Thomas

0

Emiliano sala est le joueur le plus bankable de l’effectif du FC Nantes.

Il est peut-être le plus Français de les footballeurs argentins, Emiliano Sala est dans l’hexagone depuis la fin de sa formation, mais à 27 ans, il n’est pas sûr d’y rester encore longtemps, car l’Italie le suit de près. C’est peut-être le moment pour lui de tenter une autre aventure. Pour lui et pour le FC Nantes, car Emiliano Sala est au meilleur de sa cote marchande, selon la plateforme Transfermarkt, il approche les 8 millions d’euros estimés sur le mercato. Et même jusqu’à 10 millions donnés par l’Observatoire du football, en Suisse.

La cote en transfert d’Emiliano Sala est en hausse du fait d’une saison prolifique

Dans tous les cas, c’est l’assurance pour les Canaris de réussir une grosse plus-value, si le club vend son joueur. Sala a rejoint la Beaujoire en juillet 2015, pour une indemnité de transfert proche du million d’euros, payée aux Girondins de Bordeaux. C’est avec le club au scapulaire qu’il a découvert les pelouses de la Ligue 1. Mais c’est clairement avec le FC Nantes que sa carrière a décollé et que sa cote financière a grimpé, puis explosé. Au début de l’année 2016, Transfermarkt l’estimait proche de 2 millions d’euros, en valeur de transfert. Deux ans plus tard, son prix a augmenté d’au moins 300% et possiblement plus.

L’évolution de la valeur marchande en transfert de Emiliano Sala selon Transfermarkt.

Sous contrat au FC Nantes jusqu’en 2020 mais un profil qui intéresse, notamment en Italie

Emiliano Sala est sous contrat avec le FC Nantes, jusqu’à la fin du mois de juin 2020. A 27 ans, il n’est peut-être plus très loin d’avoir touché son potentiel marchand maximum. C’est souvent l’âge de la maturité sportive, surtout pour des buteurs, à la longévité normalement inférieure, aux postes de la base arrière. Avec douze buts et trois passes décisives en 31 matchs, cette saison 2017-18 est sa meilleure sous le maillot nantais.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑