FCGB – Qui vend le plus de maillots à son nom aux Girondins de Bordeaux ?

29 juin 2018 à 16:55 par Daniel Monteiro

0

Les maillots floqués du nom de Malcolm sont les plus vendus à Bordeaux. – @malcomoliveira_97

A Bordeaux, le chouchou c’est Malcolm. Le Brésilien l’est depuis deux ans et demi qu’il a rejoint la région aquitaine, la preuve étant qu’au classement des joueurs qui vendent le plus de maillots floqués à leur nom aux Girondins de Bordeaux, il arrive largement en tête, selon nos observations. Pour le savoir, nous avons contacté les deux principaux stores officiels du club : l’Esprit Girondins au coeur de ville et la Galerie des Girondins, à la Matmut Arena. Si les tendances ne sont pas exactement les mêmes d’un lieu à un autre, elles se rejoignent dans les grandes lignes.

Malcom vampirise les ventes de maillots, mais Koundé le rattrape sur la fin de saison

Loin derrière Malcom, suit l’attaquant formé au club, Gaëtan Laborde, puis l’ancien de Bastia, François Kamano. Ils sont l’un et l’autre des valeurs montantes du club au scapulaire. Au contraire de Jaroslav Plasil dont la carrière touche sur la fin, mais le milieu tchèque est à Bordeaux depuis si longtemps (2009), que les fans l’ont toujours à la bonne, quand il faut choisir un nom à coller au dos de son maillot. Plasil se hisse au pied du podium. Par ailleurs, il nous a été indiqué qu’à la Galerie des Girondins, le gardien tricolore, Benoît Costil, a son petit succès. Nicolas De Preville en avait aussi, au début de la saison. Mais ses performances sur le rectangle vert ont eu raison de l’enthousiasme des supporters à son égard. Mention spéciale sinon aux deux jeunes joueurs, Koundé et Meïté, gagnent en popularité auprès des fans. D’ailleurs sur cette fin de saison, le maillot du premier cité serait presque autant demandé que celui de la star brésilienne, au magasin l’Esprit Girondin.

Le maillot domicile qui cartonne et un third qui se vend bien auprès des jeunes

Comme pour la plupart des clubs de Ligue 1, le maillot domicile a reçu le plus d’adhésion des fans, la saison dernière. Le modèle marine à scapulaire s’est plutôt bien vendu, celui en blanc à l’extérieur aussi. Moins en revanche le third, son succès aura été mitigé. Un dernier mot enfin pour confirmer la date de sortie du futur maillot domicile 2018-209 des Girondins : ce sera le mercredi 18 juillet.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑