FCGB Transfert – Ça coûterait combien de recruter Adrien Silva (Leicester) ?

20 janvier 2019 à 22:45 par Emmanuel Bernard

0

Adrien Silva se rapprocherait des Girondins de Bordeaux. Sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. – @driensilva23

Le dénouement serait proche, vu du côté de la presse française, mais la décision tiendrait désormais dans les mains du coach Claude Puel. Les Girondins de Bordeaux et Leicester City discutent la situation d’Adrien Silava, que le club bordelais souhaiterait enrôler. L’opération tiendrait plutôt d’un prêt que d’un transfert sec, avec indemnité. Comme le milieu de 29 ans, s’il est international portugais, est né à Angoulême (sans jamais avoir joué en France), voyons alors quels sont les chiffres qui le concernent, sur le mercato.

Une valeur en transfert proche ou moindre à l’indemnité payée par Leicester

D’abord sa valeur estimée sur le marché des transferts. Suivant les études, elle est moindre ou égale à l’indemnité payée par les Foxes au Sporting, pour le recruter en 2017. C’est-à-dire 25 millions d’euros pour son transfert. C’est toujours ce qu’il vaut, selon l’analyse du Centre international d’étude du sport, à Neuchâtel en Suisse. Tandis que pour Transfermarkt, il est en-deçà, plus proche de la quinzaine de millions d’euros. Adrien Silva est à Leicester depuis la fin de l’été 2017. Il a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au terme du mois de juin 2021.

Le salaire d’Adrien Silva est estimé au-dessus de l’ordinaire aux Girondins de Bordeaux

Le média L’Equipe écrit sur son site web qu’un « accord salarial a été trouvé » entre le joueur et les Girondins de Bordeaux. Quelle part serait prise en charge par le FCGB ? Cela ne nous est pas dit, mais il est peu probable que le club des Marines assume tout, car le salaire d’Adrien Silva est estimé supérieur à 4 millions d’euros la saison, en Premier League anglaise. C’est l’un des plus élevés du collectif anglais, après Jamy Vardy et le gardien Kasper Schmeichel. Adrien Silva est la troisième recrue la plus chère dans l’histoire du club champion d’Angleterre, en 2016.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑