Foot Transfert – Début et fin, c’est quand le mercato d’été 2018 ?

29 mars 2018 à 11:15 par Thomas

2

Le mercato 2018 du foot français sera-t-il aussi mouvementé que le dernier marché des transferts en Ligue 1 ? – @PSGInside

Ça pourrait changer, dans un futur peut-être très proche, puisque beaucoup de ligues du foot européen réfléchissent à l’idée de réduire la fenêtre. En attendant, la grand messe des transferts du foot va respecter ses règles habituelles, en s’étalant sur plus de deux mois et demi entre la fin du printemps et l’été. Ce mercato d’été 2018 va suivre les mêmes dates que la saison dernière. Et comme toujours, c’est à la fin que tout va se décider.

Le marché des transferts du foot débute le 9 juin prochain

Pour le début du marché des transferts, les premières recrues en France se signeront à compter du 9 juin. Quasiment un mois après la clôture de la saison 2017-2018 en cours ; elle s’achève le 19 mai au soir. Dès le 9 juin donc, les clubs pourront commencer leurs emplettes. Et tout leur sera autorisé, dans le sens des transferts avec indemnités, sous forme d’un prêt ou le recrutement de joueurs libres de leur contrat.

La fin du mercato 2018, le jour le plus long pour les fans de foot

Ça pourra durer jusqu’à la fin fixée au vendredi 31 août à minuit pile. Et pas une seconde plus, puisque chaque été révèle son lot de raté pour des une poignée de secondes ou de minutes, pour un mail mal envoyé, un dossier incomplet… Le 31 août c’est le jour le plus intense du mercato et l’un des plus importants pour les fans. C’est notamment le 31 août dernier que Kylian Mbappé a rejoint le PSG, en provenance de l’AS Monaco.

Près de 700M€ payés en indemnités de transferts, par la Ligue 1, l’été dernier

L’été dernier, la Ligue 1 a dépensé près de 700 millions d’euros (697M€) en indemnités de transfert. C’est un record supérieur de plus du tiers sur le précédent, avec notamment le recrutement au PSG de Neymar, pour 222 millions d’euros.




2 Responses to Foot Transfert – Début et fin, c’est quand le mercato d’été 2018 ?

  1. ishaga adamou yari barca says:

    loinel mess et lo roy du football

  2. KITO AUGUSTIN says:

    neymar và partir dans quelle equipe et il và jouer quelle nemero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑