Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur le mercato 2019

3 septembre 2019 à 13:25 par Thomas

0

Le mercato est fermé et les championnats ont repris mais eux n’ont pas trouvé de club.

Les saisons passent, les situations perdurent pour les gardiens Geoffrey Jourdren et Vincent Enyeama. Tandis que le mercato a fermé ses portes, eux sont restés à quai, pour le deuxième été consécutif. Difficile pour un gardien en fin de carrière de (re)trouver un challenge, soit rémunérateur, soit attractif sur le projet sportif. Hatem Ben Arfa devrait avoir moins de problèmes à se renouveler. Il en est pourtant au même point qu’il y a un an tout pile.

Hatem Ben Arfa est dans la même situation, un an après

Il avait rejoint le Stade Rennais au lendemain de la clôture du marché. Ce pourrait cette fois être plus long, mais dans son cas les choses iront en s’arrangeant. C’est moins sûr pour d’autres du 11 des joueurs chômeurs, au départ de cette saison 2019-20. Un collectif naturellement de trentenaires. Parfois bien tassés. Les jeunes joueurs à forte valeur marchande ont déjà tous un club pour s’exprimer, seuls restent les vieux briscards, parfois couteux en salaires. Réunis ici, ils pèsent une belle brochettes de titres et de matches internationaux.

Vous aimerez aussi:  ASSE - Combien ça coûterait de recruter Luis Advincula (Rayo Vallecano) ?

Une majorité d’anciens pensionnaires de la Ligue 1

C’est une équipe plutôt centrée vers le championnat de France ; si ce ne sont Wilfried Bony (ex-Manchester City) et Keisuke Honda (ex-Milan AC), que nous aurions pu remplacer par le Français Jonathan Biabiany, mais lui non plus n’a jamais évolué en Ligue 1, tous les autres ont fréquenté le championnat de France. Pour tous ces joueurs la situation statutaire reste la même passée la dead-line des transferts, les clubs ont encore toute la liberté de recruter un joueur sans contrat. Bien souvent comme un joker médical, sans souhaiter de mal aux autres, c’est pour certain, leur meilleure opportunité.

Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur le mercato 2019

1. Vincent Enyeama
2. Fabio Coentrao
3. Younès Kaboul
4. Nemanja Pejcinovic
5. Mehdi Zeffane
6. Fredy Guarin
7. Cheikh N’Doye
8. Bakary Sako
9. Wilfried Bony
10. Hatem Ben Arfa
11. Keisuke Honda




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑