Le FC Nantes, 1er champion du pull de Noël le plus moche du foot français

14 décembre 2018 à 13:15 par Thomas

1

Diego Carlos peut jubiler, il a sur ses épaules, le pull de Noël le plus moche du foot français !

Dernier dans la brèche, premier couronné de succès : avec sa version verte et jaune à cerf et manches rayées, le FC Nantes remporte le premier championnat de France du pull de Noël le plus moche. C’est un titre d’autant plus méritoire, que c’est le premier modèle des Canaris, quand ses cinq autres concurrents avaient au moins une saison, voire deux d’expérience, pour le PSG. Le verdict n’est pas le nôtre, mais celui d’un jury qualifié sur le sujet : l’un, Yannick Chopin, est le président de la Federation Française du Pull Moche (FFPM), le second, Pascal Marty, est LE champion de France et du monde en titre, du pull le plus moche, récemment élu au concours annuel d’Albi.

Les pulls de Noël de la Ligue 1 en 2018 : le modèle du PSG

Premier modèle et déjà première distinction pour le pull de Noël du FC Nantes

Etaient en compétition avec Nantes et Paris, l’OM, l’OL, le TFC et le RC Strasbourg. La victoire des Canaris n’est toutefois pas complète. Autant elle ne souffre d’aucune contestation pour Pascal Marty qui le prime, « grâce aux manches « trop beaucoup moches » mais pas que », autant Yannick Chopin avoue sa préférence au pull du Paris Saint-Germain, pour son « un coté BOOBA en père noël ». Néanmoins, le président de la toute jeune FFPM, derrière le championnat de France du pull moche, acquiesce sur le côté original sinon étrange du modèle nantais, « avec un léger côté Maya l’abeille ».

Les pulls de Lyon et de Strasbourg, trop « propres » pour un jugement

L’audace graphique ne paie pas, mais les version géométriques plus chargées non plus. Le modèle 2018 du Toulouse Football Club, à flocons et sapins alignés, sur fond de couleur blanche et violette ne plaît pas à Pascal Marty. « Je ne porterai jamais ça, même sous la torture », dit-il alors qu’il a gagné début décembre, le Mondial de la spécialité, en associant un tricot de sa grand-mère, à une peau de renard chassé par son grand-père. C’est dire ! C’est à peine par contre, si nos deux experts trouvent à dire, au sujet des pulls lyonnais et strasbourgeois. « Trop jolis pour être moches » résume Yannick Chopin. Donc contraires à l’esprit d’un bon pull de Noël. Et de fait, sans intérêt.

Classement du championnat du pull de Noël le plus moche de la Ligue 1

1. FC Nantes
2. Paris SG
3. Toulouse
4. Olympique de Marseille
5=. Olympique Lyonnais et RC Strabsourg



One Response to Le FC Nantes, 1er champion du pull de Noël le plus moche du foot français

  1. Alain Picollet says:

    C’est un titre, sans doute pas le plus brillant, mais dans cette longue période de disette, sachons l’apprécier. Loin de la gloire mais au moins dans la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑