Les 10 footballeurs les mieux payés au monde en 2018-2019

21 septembre 2018 à 15:15 par Thomas

7

Il y a une forme de logique dans la hiérarchie du foot, mais certains pays bousculent les habitudes.

Un « se queda », l’autre « se va » : voilà les principaux changements opérés dans l’été, au classement des plus hauts salaires de la planète football. Celui qui est resté est Antoine Griezmann. En étroite relation avec le FC Barcelone, le champion du monde français a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec l’Atlético Madrid, qui l’a prolongé. Depuis la fin du mois de juin 2018, Antoine Griezmann approche les 23 millions d’euros net par an, de salaire estimé. Il est le 7e footballeur le mieux payé du monde, en cette saison 2018-2019.

Les 10 footballeurs les mieux payés au monde en 2018-2019 : 10=. Gareth Bale (Real Madrid) = 19M€

Griezmann et Cristiano Ronaldo ont tour à tour renouvelé le Top 10

L’autre parti est Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’or a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin, en échange d’un salaire augmenté à près de 31 millions d’euros la saison. L’attaquant portugais retrouve le podium qu’occupent les trois phénomènes récents de la discipline : Lionel Messi en haut de la hiérarchie, suivi de Neymar et Ronaldo non loin. Après eux, il y a les contrats « plus exotiques » d’Ezequiel Lavezzi et d’Oscar, en Chine. Les documents des Football Leaks ont révélé pour l’ancien parisien, qu’il gagnait près de 26 millions d’euros par saison au Hebei China Fortune ; Oscar au Shanghai SIPG le talonne.

Neymar au PSG seul représentant de la Ligue 1 parmi plus hauts salaires du foot

Lavezzi est par ailleurs dans la moyenne des salaires de ce Top 10 des plus hauts du foot. Ce sont des estimations, exprimées en net et données sans les diverses et nombreuses primes. Et bien sûr, pour eux particulièrement qui sont souvent des aimants à marques, sans les revenus des partenaires commerciaux et de leurs équipementiers. Neymar est le seul pensionnaire de Ligue 1 dans les 10 à découvrir dans le diaporama ci-dessus et Antoine Griezmann le seul français. Paul Pogba à Manchester United en est proche, à 18 millions d’euros environ, la saison.




7 Responses to Les 10 footballeurs les mieux payés au monde en 2018-2019

  1. Kim Joseph says:

    #Messi mérite mieux que ses 40M€
    car ce qu’il est en train d’accomplir émerge son club : Barça

  2. raoul manga says:

    Mm ps 1africain dans ce nouveau challenge des footballeurs mieux payé . Waouhh

  3. Arnold says:

    Messi pour cette année ça me plait bien

  4. Pourquoi le nom des 10 Meilleurs les plus payés ne sont pas affiche?

  5. Yussufa says:

    Sa fait du bien au Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑