Les 15 joueurs et joueuses de tennis les plus riches du monde en 2019

16 novembre 2019 à 15:30 par Thomas

1

Dix hommes, cinq femmes et une part équilibré de retraités et de joueurs en activité composent le top 15 des plus riches du tennis.

Si le débat pour savoir s’ils sont l’un ou l’autre les plus grands joueurs de l’histoire est toujours ouvert, une chose est sûre : Novak Djokovic et Roger Federer sont les deux joueurs de tennis ayant amassé le plus de gains en carrière, sur le circuit ATP. Avant les Masters de Londres qui touchent sur la fin, le Serbe cumulait 136 954 944 $ (123,9M€) et le Suisse, 127 504 891 dollars (115,4 M€) sous le forme de prize money. Indépendamment des revenus générés par ailleurs du sponsoring.

Les 15 tennismen les plus riches en 2019 : 15. Ivan Lendl = 40 M$

Federer et Djokovic sur le podium des plus riches du tennis en 2019

Selon le média spécialisé Celebrity Net Worth, Djokovic et Federer sont respectivement le deuxième et le troisième joueurs les plus riches du tennis en 2019. Avec pour Fedex, une fortune estimée proche du demi-milliard de dollars (450 M$), que personne ne peut contester. A l’exception du Roumain Ion Tiriac. Le truculent homme d’affaire est retiré des courts de tennis depuis déjà une paire d’années, mais il a su faire fructifier l’après carrière, à l’époque de l’effondrement du communisme. Tiriac est le Roumain le plus riche de la planète, le premier à se classer au palmrès Forbes, des personnalités les plus riches du monde.

Vous aimerez aussi:  OL - Combien ça coûte de rapatrier Samuel Umtiti (FC Barcelone) ?

Cinq femmes se glissent dans le Top 15…

Tiriac est dans une dimension autre que celle de tous les autres joueurs Et joueuses les plus fortunés. Le ET est important, car au tennis la parité existe sur les primes en Grand-Chelem. De fait, au Top 15 des plus riches, se glissent cinq femmes, dont les incontournables soeurs Williams et leur adversaire russe, Maria Sharapova. Plus Anna Kournikova, championne plus éphémère sur les courts qu’en papier glacé, qui a parfaitement géré son image, pour capitaliser dessus, même des années après qu’elle a rangé sa raquette.

… Et il y a un retraité de plus que de joueurs encore en activité

Ce classement enfin fait autant la part belle aux joueurs et joueuses en activité qu’à celles et ceux qui se sont mis en retrait. Un peu plus de la moitié de la liste profite aujourd’hui d’une première carrière de sportif professionnel bien accomplie.




One Response to Les 15 joueurs et joueuses de tennis les plus riches du monde en 2019

  1. Avatar Sangaré mohamed says:

    l’argent est une chose l’homme fabrique dieu partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑