LOSC, ASM, PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Alexis Claude-Maurice (Lorient) ?

19 avril 2019 à 11:20 par Thomas

0

Le FC Lorient couve un jeune attaquant de 20 ans, que des clubs de Ligue 1 convoitent pour cet été.

Dans le sport en général, le foot en particulier, les meilleurs espoirs sont toujours le futur de quelqu’un. Ici, l’on parle du prochain Nicolas Pépé, car il serait selon L’Equipe, ardemment suivi du LOSC, puisque le buteur ivoirien va normalement partir dans le courant de l’été. Il s’appelle Alexis Claude-Maurice, il évolue cette saison 2018-19 en Ligue 2, au FC Lorient, mais il devrait vite rejoindre l’élite puisque son nom se murmure également à Monaco, voire à un degré moindre, au PSG. Sinon à l’étranger, notamment en Allemagne.

Le LOSC, l’ASM et le PSG sur la piste du même Alexis Claude-Maurice

Attaquant de 20 ans, il est de la génération de Kylian Mbappé, il sera difficile sinon impossible pour Lorient de le retenir, mais le club merlus peut espérer un retour sur indemnité conséquent, pour un joueur qu’il forme depuis son adolescence. Le journal L’Equipe estimé à 10 millions d’euros, la valorisation du joueur sur le marché des transferts. C’est du niveau des ventes historiquement les plus chers, à l’échelle de la 2e division française. La plateforme Transfermarkt, la seule qui étend son analyse à ce niveau hiérarchique du football tricolore, le donne au million d’euros, mais la dernière mise à jour est du mois de janvier et elle ne prend forcément pas en compte, l’intérêt des clubs à l’égard du natif de Noisy-le-Grand, de surcroît désormais que l’information est devenue publique.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Alexis Claude-Maurice signe son premier contrat pro.

Une publication partagée par FC Lorient (@fclorient) le

L’attaquant de 20 ans est sous contrat jusqu’en 2022 avec le FC Lorient

Dix millions, plus ou moins, pour l’indemnité et un contrat à bonifier, pour recruter Alexis Claude-Maurice. Il a été prolongé au printemps dernier d’un an, jusqu’au 30 juin 2022. Son salaire n’est pas connu, il n’est pas selon l’enquête récente du magazine France Football, le joueur le mieux payé chez les Merlus (Fabien Lemoine à 35 000€ bruts par mois estimés, entre le salaire et les primes) et gagne moins de 300 000 euros bruts la saison. Au moins sur la rémunération et très probablement dans la durée de son contrat, Claude-Maurice sera augmenté, dans quelques mois en changeant de club, comme cela tend à se confirmer.

Vous aimerez aussi:  OL - Les salaires des joueurs lyonnais cette saison 2019-20



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑