LOSC – PSG bat un nouveau record d’affluence au stade Pierre-Mauroy

3 février 2018 à 18:18 par Thomas

0

Avec la visite du PSG, ce samedi, le LOSC a battu un nouveau record d’affluence, au stade Pierre-Mauroy. – @LOSC

C’est toujours dans les moments les plus compliqués que l’on compte ses soutiens. Le LOSC n’en manque pas, alors que beaucoup de choses accablent le club des Dogues : les résultats sportifs, la Ligue de foot qui demande des garanties sur la solidité financière du club et Marcelo Bielsa, l’entraîneur éconduit et frustré, qui réclame à son ancien employeur des sommes colossales. Mais ce samedi, pour la visite du PSG au stade Pierre-Mauroy, le public nordiste a répondu massivement présent.

49.082 spectateurs au stade Pierre-Mauroy pour suivre LOSC – PSG

En tribunes, il y avait 49.082 spectateurs, cela vaut un nouveau record historique d’affluence, dans l’enceinte lilloise ouverte depuis l’été 2012. C’est plus que les presque 49.0000 spectateurs d’un précédent LOSC- PSG, disputé en 2014 et c’est le maximum possible, dans la configuration d’un match de foot du championnat de France. Le stade Pierre-Mauroy, comme tous les nouveaux écrins, peut en effet bouger l’espace (tribunes, scène…), selon les événements qu’il accueille, sportifs (foot, rugby, hand ou tennis notamment) ou culturels.

Une affluence moyenne plutôt à 30.000 le reste de la saison

Ça doit faire du bien aux dirigeants dans le contexte du moment, de voir autant de monde réuni pour un match. Même s’il est vrai que cela doit beaucoup au prestige de l’adversaire et de ses stars, Neymar en tête. Les supporters lillois sont beaucoup moins nombreux le reste de la saison, en moyenne 30.321 spectateurs par match à domicile, depuis l’entame de cette saison 2017-2018.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑