LOSC Transfert – Combien ça coûterait de recruter Malcom (FC Barcelone) ?

15 mai 2019 à 13:10 par Thomas

0

Malcom pour le LOSC, c’est cher. Même pour un prêt.

Pour pourvoir donner au change en Ligue des champions, sans le talent de Nicolas Pépé sur le départ, le LOSC cherche des pointures en renfort, sans s’éloigner de la ligne directrice qui est de valoriser de jeunes pépites, plutôt que de miser sur des joueurs d’expérience, qui ne sont plus concernés par la logique du trading. Selon le Mundo Deportivo, s’appuyant sur une information de BeIN Sports, Lille serait intéressé par le Brésilien Malcom. Il joue peu ou pas au FC Barcelone, mais il est financièrement impossible dans le cadre d’un transfert sec pour Lille. Ce serait plutôt sous la forme d’un prêt. Explications…

Le LOSC suivrait Malcom mais seulement pour un prêt

Au bout d’une surenchère express comme le football en offre parfois, Malcom sur le départ pour l’AS Rome a changé in extremis son itinéraire pour filer au Barça qui a payé 41 millions d’euros, son indemnité aux Girondins de Bordeaux. Ça n’a clairement pas été le meilleur coup du Barça jusqu’ici, car Malcom n’a joué que 14 matchs de Liga et trois de Ligue des champions cette saison. Pour lui qui sortait de deux saisons pleines à Bordeaux, c’est un coup d’arrêt. Néanmoins, l’estimation de sa valeur marchande avoisine toujours les 40 millions d’euros pour Transfermarkt, un peu moins du côté de l’Observatoire du football, ou un peu plus pour KPMG.

Un salaire au FC Barcelone hors des proportions lilloises

Il reste quatre ans de contrat au meneur de jeu brésilien, avec un salaire proche de 540 000 euros bruts mensuels. C’est là encore trop pour les moyens du LOSC, plus de dix fois supérieur à la moyenne du vestiaire des Dogues. Sauf à ce que le club blaugrana prenne à sa charge tout ou partie des émoluments de son joueur de 22 ans. Peut-être que la connection du directeur général lillois, Marc Ingla avec son ancienne maison barcelonaise pourra faciliter l’opération.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑