Marathon 2019 – Combien ça coûte de participer et qu’est-ce qu’on gagne ?

13 avril 2019 à 17:00 par Thomas

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Pour les meilleurs de l’argent, pour les autres un tee-shirt plus une médaille : tous les finishers du Marathon de Paris 2019 seront récompensés.

Toujours plus de monde inscrits, même s’il existe forcément un gap entre inscrits et partants. Pour le Marathon de Paris 2019 ce dimanche, il y a près de 60 000 inscrits, c’est-à-dire des femmes et des hommes qui ont payé leur engagement à Amaury Sport Organisation (ASO), chaque année derrière les opérations de l’épreuve. Le coût de la participation n’est pas le même pour tout le monde. L’avantage est donné à ceux qui se décident le plus vite.

De 89 à 119€ l’inscription au Marathon de Paris 2019

Néanmoins il ne fallait pas compter moins que 89 euros, pour prétendre s’aligner au départ de ce marathon. Et encore, seuls les 15 000 premiers inscrits entre le 12 et le 30 avril 2018 (soit dans les jours suivants l’édition dernière) ont eu droit à ce tarif. Les autres ont payé au mieux 109 euros, avant le 4 décembre dernier et depuis le tarif est de 119 euros. L’organisation a le droit de limiter le nombre des candidatures, pour des raisons principalement liées à la sécurité.

De l’argent mais seulement pour les dix premiers à l’arrivée

Ça, c’est pour tout ce qui concerne l’avant épreuve. Pour l’après, c’est-à-dire pour les finishers, il y a parfois de l’argent à gagner, mais cela ne concerne qu’une petite élite professionnelle, loin du cortège des amateurs majoritaires sur le tracé de la capitale. Tout dépend notamment du chrono final, mais remporter ce Marathon de Paris 2019 rapporte près de 40 000 dollars au lauréat homme autant que femme. La moitié environ revient à leur dauphin. Les dix premiers reçoivent une dotation financière.

Le tee-shirt des finishers pour ce Marathon de Paris 2019.

Une médaille et un tee-shirt du sponsor pour tous les finishers

Tous les autres reçoivent une médaille, jamais la même chaque année ainsi qu’un tee-shirt de finishers de la part de la marque ASICS, équipementier officiel de la course parisienne. Cette année il est de la même couleur pour tout le monde, en rouge, et pour la première fois écolo, puisque produit sur la base de déchets recyclés.



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