Messi, Ronaldo, Benzema et les 10 trentenaires les plus chers sur le mercato

19 octobre 2019 à 14:50 par Thomas

0

Lionel Messi est le trentenaire le plus cher du moment, selon l’analyse de KPMG.

Ils ont passé l’âge de se valoriser, d’ordinaire après 30 ans, la cote des footballeurs diminue sur le mercato car ils sont dans le dernier cycle de leur carrière professionnelle. Pour des opérations de trading, mieux vaut miser sur la jeunesse. Mais ces dix ci-dessous pèsent toujours un gros paquet de pognon. Ils sont, selon l’analyse du cabinet d’audit KPMG, les trentenaires les plus chers au monde, sur le marché des transferts.

Lionel Messi est estimé deux fois plus cher que Cristiano Ronaldo

Avec Lionel Messi au sommet, estimé à 180 millions d’euros soit rien de moins que le double de son éternel rival Cristiano Ronaldo. Mais le Portugais a 34 ans, il est plus âgé de deux ans que La Pulga. La majorité du top 10 évolue en Liga espagnole et plus surement dans un des deux grands clubs : le Real Madrid ou le FC Barcelone. Seuls Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang n’ont jamais évolué en Espagne. En moyenne, un joueur du top 10 des trentenaires les plus chers approche une estimation de 78 millions d’euros. Quasiment autant que Lewandowski au Bayern Munich.

Karim Benzema vaut une cinquantaine de millions d’euros à 31 ans

Il n’y a pas de représentant de la Ligue 1 dans les 10, mais un Français en la personne de Karim Benzema. A 31 ans, il vaut toujours une cinquantaine de millions d’euros, avec un contrat au Real Madrid qui court jusqu’au 30 juin 2021.

Vous aimerez aussi:  Tous en Selle : la petite reine sur grand écran



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑