NBA – Kevin Durant s’offre un bout de franchise MLS

10 juin 2020 à 19:40 par Enzo Fiorito

0
Kevin Durant NBA MLS

D’un ballon rond à l’autre, Kevin Durant jongle désormais entre deux disciplines.

Le basketteur, Kevin Durant, se lance dans le football. Après plusieurs tentatives auprès de l’écurie des Washignton DC, c’est finalement à l’Union de Philadelphie que l’ailier des Nets de Brooklyn s’engage. Non, ce n’est pas en tant que footballeur que le joueur débarque mais en tant qu’actionnaire. L’Américain, âgé de 31 ans, s’est offert un bout de la franchise MLS. Il s’agirait d’une participation comprise entre 1 à 5 % du capital, selon Sports Business Daily.

Kevin Durant actionnaire minoritaire d’une franchise MLS

Son nouveau club, l’Union de Philadelphie, évolue dans la Conférence Est du championnat de foot nord américain. C’est une ligue fermée entre club des Etats-Unis et du Canada, où il y a ni montée, ni relégation. Il aura l’occasion de côtoyer le français de cet effectif : le défenseur central, Aurélien Collin. Kevin Durant n’est pas le premier à se lancer dans l’autre ballon rond. Il rejoint d’autres basketteurs comme Lebron James, actionnaire minoritaire à Liverpool (2% du capital) ou James Harden, qui a investi avec dans le club du Dynamo de Houston, également en MLS (3,5 % du capital).

Vous aimerez aussi:  OM : Le bolide à 200 000 € aux couleurs phocéennes de Benedetto

NBA, Tennis, Ligue 1, tout le monde s’y prête

Le tennisman Rafael Nadal, numéro 2 mondial, a été pendant un moment actionnaire minoritaire du club de Majorque, en Liga espagnole. Aujourd’hui, le club est détenu par un ancien basketteur des Phoenix Sun, Steve Nash, et un ancien joueur de tennis Andy Kohlberg (épaulé du propriétaire des Suns, Robert Sarver). Du côté du championnat français de football, c’est l’OL, de Jean Michel Aulas, qui a récemment acquis près de 20 % du capital de l’ASVEL, de Tony Parker, en Pro A.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer