OL Transfert – Ça coûterait combien de recruter Dani Ceballos (Real Madrid) ?

14 juin 2019 à 18:20 par Thomas

0

Jouant peu avec le Real Madrid, Dani Ceballos pourrait quitter le club merengue. Et peut-être rejoindre l’OL.

Et l’on reparle de la filière Olympique Lyonnais/Real Madrid, au centre de plusieurs transferts, souvent dans le sens des départs vers l’Espagne, mais parfois l’inverse, comme Mariano Diaz il y a deux ans. Il est ici question d’une opération vers le Rhône, dans l’intérêt des Gones, puisque selon la presse espagnole, l’OL suivrait la piste Dani Ceballos, milieu de terrain axial de 22 ans. Même s’il joue peu chez les Merengue, il porte le blanc maillot du club, ce qui augmente de fait sa valeur. Car les joueurs madrilènes sont plus bankable que la moyenne.

L’OL lorgnerait sur Dani Ceballos, mais plutôt sous la forme d’un prêt

C’est pour cette raison qu’il serait plus question d’un prêt, que d’un transfert sec. Dani Ceballos a rejoint le Real Madrid en 2017, en provenance du Betis Séville. Moyennant une indemnité de 16,5 millions d’euros. Depuis, il s’est bonifié, en même temps qu’il a ouvert son palmarès avec une Supercoupe d’Espagne, une Supercoupe de l’UEFA, une Ligue des champions et un titre au Mondial du club. Cela justifie la valorisation élevée donnée par différentes études : 30 millions estimés par Transfermarkt et de 40 à 50 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du football. Il n’est pas dans l’ordinaire de Lyon de payer autant pour un joueur ; les recrues les plus chères restants Yoann Gourcuff et Lisandro Lopez, à respectivement 22 et 24,5 millions d’euros, sans les variables.

Vous aimerez aussi:  L'OL ambitionne les 400 millions d'euros de CA d'ici 5 ans

De la concurrence pour le profil du milieu du Real Madrid

Dani Ceballos a signé en juillet 2017, un contrat de six ans, comme la Liga en autorise parfois (en France, la durée maximale et de cinq ans). Il est donc Madrilène jusqu’en 2023, contre un salaire estimé proche de 215 000 euros bruts mensuels. Sans les primes additionnelles. L’Olympique Lyonnais serait en concurrence sur le dossier avec d’autres clubs d’Europe, parmi lesquels figureraient les spurs de Tottenham, récents finalistes battus de la Ligue des champions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑