OL Transfert – Combien ça coûterait de recruter Youssouf Koné ? (LOSC)

9 juin 2019 à 11:20 par Reynald Porré

0

Des joueurs du LOSC vont-ils entreprendre la route jusqu’à Lyon ?

Outre l’intérêt affiché pour Thiago Mendes, l’OL se penche sur Youssouf Koné. Selon le journal L’Équipe, le latéral lillois est observé par Florian Maurice pour remplacer Ferland Mendy, dont le départ semble de plus en plus proche. Puissant et rapide dans son couloir, le joueur de 23 ans a profité de son temps de jeu, plus conséquent à partir de janvier, pour se montrer. Combien peut-il valoir sur le mercato ? Analyse…

L’OL prospecte pour le couloir gauche de sa défense

Le Lillois a déjà un remplaçant dans le Nord. L’option d’achat de 3 millions, fixée lors du prêt de Reinildo (Belenenses), vient d’être levée par le LOSC. Youssouf Koné a disputé 22 matchs de championnat cette saison, la plupart, après le départ de Fodé Ballo-Touré à Monaco l’hiver dernier. Son jeune âge, sa progression au cours de la saison 2018-19, et son contrat prolongé en mars 2018, pousseront les Lillois à demander plus que les 5 millions de moyenne estimés pour sa valeur marchande. Cependant, sa blessure aux ligaments du genou en janvier 2018 l’a tenu éloigné des terrains pendant 6 mois. Le joueur était alors prêté à Reims. Il n’a jamais disputé une saison complète en Ligue 1, une donnée qui influera dans les négociations.

Vous aimerez aussi:  ASSE – Combien vaut le onze type des Verts saison 2019-20 ?

Koné est sous contrat jusqu’en 2022 au LOSC. C’est à compenser pour espérer un transfert

Son contrat terminant en 2022, ce sont 3 années que l’OL devra compenser pour récupérer le joueur. Le latéral malien est en dessous de la moyenne des salaires mensuels lillois pour la saison 2018-2019, estimée à 49 000€, selon l’Équipe du 8 février dernier. Les Rhodaniens pourront lui proposer un salaire plus important pour le convaincre de les rejoindre. L’argument de la Ligue des Champions n’aidera pas les dirigeants lyonnais, les deux clubs la disputeront la saison prochaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑