OL : Un nouveau directeur du football pour les Gones

30 juillet 2020 à 16:15 par Enzo Fiorito

1
OL directeur sportif

L’Ol bouleverse son organigramme avant de débuter sa saison spotive.

L’OL a annoncé, ce mardi 28 juillet, la nomination de Vincent Ponsot en tant que directeur du football « sur l’activité cœur de métier constituée des équipes professionnelles masculines, féminines, françaises et américaines, des académies filles et garçons ainsi que des académies internationales. » Le club rhodanien en a profité pour effectuer deux autres changements.

Un nouveau directeur du football pour les Gones

Jusqu’à présent, Vincent Ponsot occupait le poste de Directeur Général Adjoint, en charge des Ressources Humaines, Juridique et Administration Sportive, à l’OL. Le bras droit de Jean-Michel Aulas était connu pour son implication dans toutes les négociations avec les recrues, depuis de nombreuses années. Ponsot gérait notamment l’aspect juridique lors des mercatos des Gones. Il aura désormais la responsabilité de la communication sportive et sera en lien direct avec le président, Jean-Michel Aulas, et le directeur général, Thierry Sauvage. Il ne sera pas, comme à l’OM par exemple, un « directeur du football » au sens sportif du terme, comme l’est depuis puis peu, l’Espagnol Pablo Longoria.

Vous aimerez aussi:  Le FC Nantes se décline en réalité virtuelle

Deux autres changements dans l’organigramme de l’OL

Le club en a profité pour nommer Sam Primaut, à la Direction Marketing, et Florent Deligia, comme Directeur de la Communication Corporate. Le premier, dernièrement en poste dans l’agence de Marketing sportive Octagon, aura pour missions de « conduire la stratégie de la marque OL en France et à l’international. » Le second, spécialiste des questions environnementales, aura la tâche de « définir et piloter la stratégie de communication d’OL Groupe, d’établir la raison d’être et de mettre en avant les missions et les valeurs. Il interviendra plus particulièrement sur les sujets RSE de transition énergétique et d’employabilité. »




One Response to OL : Un nouveau directeur du football pour les Gones

  1. Avatar Et says:

    Ouais encore un mec connu!!ah non…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer