OM, OL Transfert – Combien ça coûterait de recruter Marcus Thuram (EAG) ?

25 avril 2019 à 10:55 par Thomas

0

Plus encore si l’EAG est relégué en Ligue 2, Marcus Thuram devrait quitter la Bretagne cet été.

Dans la famille Thuram, Marcus est l’homme du moment. L’étiquette peut-être lourde à porter, pour le fils d’un champion du monde, mais l’attaquant de Guingamp s’en affranchit cette saison ; la meilleure de sa jeune carrière. Auteur de 8 buts et une passe décisive, en 27 matchs de Ligue 1, il est en confiance et a une marge de progression encore importante qui lui vaut naturellement, l’intérêt de plus grands clubs. En France, l’OL ou l’OM incertains sur ce secteur du jeu pour la prochaine saison, ont un oeil sur lui. L’avenir de Guingamp, si les Bretons descendent en Ligue 2, conditionnera forcément son futur. Dans l’absolu, voyons les chiffres de ce que pourrait coûter un transfert du buteur de 21 ans.

L’OM ou l’OL sur la piste de Marcus Thuram

Une dizaine de millions d’euros, c’est l’estimation de la valeur du joueur, sur le marché des transferts. Un peu moins – 9 millions – du côté de Transfermarkt. Possiblement plus – dans une fourchette de 10 à 15M€ – dans l’analyse de l’Observatoire du football (CIES). Marcus Thuram est arrivé à l’En Avant de Guingamp en provenance de Sochaux qui l’a formé, à l’occasion du mercato d’été 207, contre une indemnité de transfert estimée à 600k euros. Il s’est depuis valorisé, au bénéfice du club breton qui tirera une plus-value certaine de son passage, s’il doit partir prochainement, tel que cela se dessine.

Vous aimerez aussi:  Bayern Munich - Les 10 recrues les plus chères de l'histoire des Bavarois

Le joueur le plus bankable de l’En Avant de Guingamp

Il reste à l’aîné des fils de Lilian, champion du monde 98, deux ans de contrat à Guingamp. Celui signé en 2017 lui rapporte près de 30 000 euros bruts mensuels, estimés par le journal L’Equipe. Son salaire est normalement évolutif à la hausse, mais une relégation du club breton modifierait sa progression. Dans le collectif de Jocelyn Gourvennec, Marcus Thuram est le joueur le plus bankable sur le mercato.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents