OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Stefano Sturaro (Juventus) ?

31 décembre 2017 à 16:55 par Ludo

0

L’OM pisterait Stefano Sturaro pour doubler Luis Gustavo au milieu. – @Twitter

Parce que son coach Massimiliano Allegri n’a qu’une confiance limitée en ses capacités sur le terrain, Stefano Sturaro pourrait être tenté de partir et la Juventus de le vendre. Malgré son temps de jeu réduit, le milieu de terrain ne manquerait pas de courtisans, la presse italienne en a relevé plusieurs dont Valence, en Espagne ou l’OM en Ligue 1. Le club phocéen cherche un renfort, pour doubler Luis Gustavo dans l’entre-jeu, Sturaro, 24 ans pourrait avoir le profil, mais à la condition pour le club marseillais, de voir une opportunité autant sportive que financière. Comprendre que ça dépendra surtout de la Juventus et de sa volonté à laisser partir – ou non – son joueur. Ça pourrait coûter combien un transfert de Stefano Sturaro de la Juventus à l’OM ? On décode…

La Juventus a déjà repoussé des offres supérieures à la valeur marchande estimée de Sturaro

Stefano Sturaro a signé en 2014 à la Juventus, en provenance du Genoa. A l’époque pour une indemnité de transfert proche de 6 millions, mais sans les variables. D’abord prêté puis intronisé dans le collectif de la Vieille Dame, le milieu de terrain de 24 ans s’est valorisé au contact des joueurs, dirigeants et tous les salariés des vice-champions d’Europe en titre. Sa coter marchande avoisine désormais la douzaine de millions d’euros. Mais peut-être plus pour la Juventus qui a déjà repoussé par le passé, des offres supérieures aux 15 millions d’euros, pour son joueur. A ce prix, ça semble compromis pour l’Olympique de Marseille qui assume vouloir principalement conclure de bonnes affaires. Stefano Sturaro en sera une si la Juventus Turin considère son départ à la hauteur de sa place dans la hiérarchie du coach. C’est-à-dire comme une doublure pour qui la porte peut s’ouvrir.

Le salaire de Stefano Sturaro vaut plus ou moins celui de Rolando à l’OM

En décembre 2016, Stefano Sturaro a prolongé son contrat avec les Bianconeri. Depuis lors, il est lié au club jusqu’à la fin du mois de juin 2021, avec un salaire net à 1,5 millions d’euros ; dans la fourchette plutôt basse du club. Grosso modo, c’est l’équivalent brut du salaire du défenseur Rolando, dans le collectif marseillais. Pas le plus élevé du vestiaire de Rudi Garcia. Cela dépend toutefois de l’envie et des prétentions du joueur. A considérer un projet qui lui offre des responsabilités sportive et du temps de jeu, le milieu transalpin pourrait ne pas en faire une question d’argent.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑