OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Alberto Moreno (Liverpool) ?

24 novembre 2018 à 16:55 par Emmanuel Bernard

1

Alberto Moreno va quitter Liverpool. Pour prendre la direction de l’OM ? – @amplfc18

Du renfort à gauche : à Marseille, le dossier du « grantatakan » agite beaucoup les supporters mais en coulisse, la direction concentre ses efforts sur plusieurs postes, dont celui de latéral gauche, selon les informations du journal L’Equipe. Serait coché dans la liste, le nom de l’Espagnol Alberto Moreno. Joueur du Liverpool FC, il n’est pas pisté que par l’OM mais également du côté de Séville, de l’Atlético ou d’Arsenal. Des pointures en concurrence, mais le dossier a certains avantages, s’il doit être bouclé dès cet hiver ou plus tard dans l’été. Pourquoi ? Combien cela pourrait coûter de recruter Moreno ? Voyons quelques chiffres liés au transfert

Alberto Moreno sera en fin de contrat en juin, avec Liverpool

Les Reds ont versé 18 millions d’euros à Séville en 2014, pour l’indemnité de son recrutement. Titlaire au départ, aux ordres de Brendan Rodgers, il a progressivement perdu de son crédit, sous Jürgen Klopp. C’est la raison pour laquelle, Alberto Moreno veut partir. Il le pourra dès la fin de l’exercice sans avoir de compte à rendre à sa direction. Car il arrive, au 30 juin, au bout de son contrat signé pour cinq ans. Les clubs qui le voudront seront donc exonérés de payer quoi que ce soit sur son transfert. Liverpool, sinon, ne le retiendra pas, si son souhait est de partir dans le courant de l’hiver. Auquel cas les Reds pourront envisager une compensation financière. Six millions d’euros, au mieux, selon l’estimation marchande du CIES à son sujet. Possiblement moins puisqu’ici il est plus question d’économiser son salaire pour le club de la Mersey, que d’espérer une plus-value sur sa vente.

L’OM serait intéressé, mais le club phocéen n’est pas le seul sur la piste d’un transfert

Son salaire justement, quel est-il ? Selon la presse anglaise, il approche les 40.000 livres hebdomadaires, soit près de deux millions d’euros la saison estimés, sans les variables. A l’échelle du riche club de Liverpool, c’est bien en deçà de la moyenne du vestiaire. Au niveau de l’Olympique de Marseille, ça s’en approche. Si la concurrence est élevée, elle peut être de nature à hausser ses prétentions. Tout dépendra toutefois du projet sportif proposé, car le joueur est en manque de temps de jeu. C’est sur ce point là principalement qu’il faudra le séduire.





One Response to OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Alberto Moreno (Liverpool) ?

  1. Anonyme says:

    Je suis un grand fan de la premier league anglaise,et plus presisema de liverpool fc,mon souhait est que leverpool remp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑