OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Nampalys Mendy (Leicester) ?

18 août 2018 à 15:10 par Ludo

0

L’OM suivrait Nampalys Mendy, mais pas comme une piste prioritaire.

Ce n’est qu’une piste secondaire dans l’entre-jeu, pour possiblement remplacer Zambo Anguissa parti à Fulham, dernièrement. Selon le journal L’Equipe, l’OM suit le profil de Nampalys Mendy, aujourd’hui à Leicester City, mais un joueur de l’OGC Nice avant de partir vers la Premier League, puis d’y revenir la saison dernière, en prêt. Moins fringant depuis son transfert chez les Foxes en 2016, à l’époque pour une indemnité record, le joueur a perdu en valeur sur le marché des transfert. Analyse des chiffres…

Un retour en France vers l’OM pour Nampalys Mendy ?

Au lendemain de son titre surprise en Premier League, pour palier au départ du précieux N’Golo Knaté vers Chelsea, Leicester City a payé le prix fort à l’OGC Nice pour recruter Mendy : 15 millions d’euros pour indemnité. Entre l’héritage du poste, l’environnement nouveau à appréhender et les facteurs sportifs et autres, le milieu défensif ne s’est jamais imposé, avec les Foxes. Naturellement, sa cote marchande a chuté. Vertigineusement. Au mieux, elle approche les 5 millions d’euros. Plus le temps avance plus elle baisse, car Nampalys Mendy est sous contrat jusqu’en 2020. A la fin de la saison en cours, il entrera dans sa dernière année. Leicester ne serait surement pas contre le vendre, alors que le marché est fermé en Angleterre et depuis ce jeudi, en Italie.

Anciennement transfert le plus cher de Leicester City

A Leicester City, Mendy avoisine les 50.000 livres par semaine, selon les estimations des médias britanniques. Ça vaut une saison proche des 3 millions d’euros. Compte tenu de sa situation sportive, la priorité est peut-être ailleurs que financière. A part l’Olympique de Marseille, il n’y a pas beaucoup de clubs qui soient associés à son nom. Le champ des possibles concernant le milieu de terrain est fortement réduit, sa marge de néogiciation également.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑