OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Fernando Llorente (Tottenham) ?

21 mai 2019 à 15:50 par Thomas

0

Un autre champion du monde avec l’Olympique de Marseille ?

Il avait jusqu’à dimanche pour prolonger son contrat chez les Spurs, selon l’information du Daily Mail. Comme rien n’a été officialisé, l’attaquant espagnol Fernando Llorente quittera Tottenham à la fin de la saison, au terme de son engagement. Libre, sollicité par l’OM, le Milan AC ou Valence. Mais surtout pas « gratuit » comme on peut le lire ça et là. Car s’il n’y a pas d’indemnité possible sur le transfert, la balle est dans le camp du champion du monde 2010, âgé de 34 ans. Sur le salaire comme pour l’éventuelle prime à la signature à verser au joueur, l’opération a forcément un coût, que la concurrence élève.

Libre mais pas forcément gratuit Fernando Llorente

Fernando Llorente a rejoint les Spurs en 2017, depuis Swansea City et contre une indemnité de recrutement avoisinant la quinzaine de millions d’euros. Parce qu’il est, tel qu’on l’a dit plus haut, sur la fin de son contrat signé deux ans, et qu’il avance dans l’âge (34 ans), l’attaquant espagnol n’est plus aussi valorisé sur le marché des transferts. Sa cote est aujourd’hui estimée proche, plus ou moins des 2,5 millions d’euros. C’est une fourchette sur laquelle le joueur et ses conseils peuvent se reposer, pour négocier avec le prochain club, une compensation sous la forme d’un bonus à la signature, parmi d’autres à négocier.

Vous aimerez aussi:  PSG - Ça coûterait combien de recruter Mario Mandzukic (Juventus) ?

L’équivalent en salaire de Mandanda à l’OM

Présentement dans le collectif londonien, Fernando Llorente approche un salaire de 360 000 euros bruts mensuels. C’est-à-dire l’équivalent d’un cadre, comme Steve Mandanda à l’OM pour comparaison avec les chiffres publiés en février par le journal L’Equipe. Moins peut-être que le montant du salaire, c’est la durée du contrat qui fera la différence entre tous les prétendants. Il est dans l’intérêt de Fernando Llorente de le signer au plus long, qu’il lui sera proposé. Car cela sera peut-être le dernier de sa carrière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑