On a dressé un onze compétitif et « gratuit » de joueurs sans contrat

2 octobre 2018 à 19:40 par Thomas

0

De l’expérience et du talent dans le 11 des joueurs libres du moment.

Imaginiez que vous soyez président d’un club de foot et que vous ayez à construire du tout au tout une équipe complète. Voilà alors peut-être un élément pour vous aider car le onze à voir en détails ci-dessous est gratuit. Enfin, sur l’indemnité du transfert, puisque tous sont des chômeurs du foot, sans club et sans contrat alors que la saison 2018-2019 atteint son premier quart. Gratuit ou presque car il faut prendre leur salaire en charge. Certains comme Samir Nasri par exemple ont des prétentions légitimement élevées pour beaucoup d’équipes.

Trois Français dans le Onze des joueurs libres du moment

Nasri justement est l’un des trois joueurs français de cette équipe, avec Mathieu Flamini dans l’entre-jeu et Patrice Evra à gauche. La moyenne d’âge de ce collectif est plutôt âgée mais ces onze gaillards ensemble pèsent une quantité de matchs professionnels en différents championnats et continents. Des têtes nous sont connues, outre les trois cités plus haut, le gardien Vincent Enyeama anciennement au LOSC, l’attaquant bulgare Dimitar Berbatov, ex de l’AS Monaco, le défenseur Papy Djilobodji (Nantes, Dijon) ou encore Didier Ndong passé par Lorient, avant qu’il parte pour la Premier League.

Didier Ndong le joueur le plus bankable de cette équipe

Le milieu de terrain de 24 ans est le joueur le plus bankable de ce onze. Il y a une grosse semaine, Sunderland a cassé son contrat signé jusqu’en 2021 pour « manquement au contrat ». Les Black Cats l’avaient payé 20 millions d’euros près d’une vingtaine de millions d’euros, il y a deux ans. C’est un super joueur libre, mais peut-être est-il compliqué à gérer. A tout le moins, il fallait un souci majeur pour que son club décide ainsi de rompre leur union.

Entre 30 et 40 millions la valeur en transfert de ce onze

Cette équipe enfin ne vaut rien sur le mercato, puisqu’en l’absence de contrat, il n’y a pas d’indemnité à payer pour les recruter. Mais elle vaudrait en temps « normal », entre trente et quarante millions d’euros, soit un joueur compris entre 2,5 et 3,5 millions, environ.

Le Onze des joueurs du moment sans contrat

Dans le détail :

– Vincent Enyeama
– Glen Johnson
– Diego Polenta
– Robert Huth
– Papy Djilobodji
– Patrice Evra
– Didier Ndong
– Mathieu Flamini
– Robbie Keane
– Samir Nasri
– Didier Ndong




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑